Stéphane Manigold – « Le restaurateur qui a fait plier les assurances  » sort sa biographie

29 mars 2022  2  Non classé
 
signature-food-and-sens

Vous le connaissez forcément, lors de la pandémie, il avait son siège régulier sur les antennes de BFMTV, de Cnews, et un micro toujours ouvert sur les ondes de RMC ou de RTL… Stéphane Manigold c’est le restaurateur parisien qui s’est engagé auprès de tout un secteur (en l’occurence celui de la restauration) pour défendre les intérêts d’une profession particulièrement touchée par la crise épidémique du Covid qui a contraint les restaurateurs à baisser leurs rideaux de nombreux mois.

Mais c’est aussi lui qui a mené un combat acharné contre son assureur AXA pour que soit pris en compte une couverture financière pour « Perte d’exploitation », ce fut d’ailleurs un des rares patrons restaurateurs à obtenir satisfaction et surtout réparation financière.

Ici avec Matthias Marc, Tom Meyer

Stéphane Manigold, c’est aussi l’homme d’affaire qui a su capter dans son escarcelle des jeunes chefs talentueux, les associer et les impliquer dans de toutes jeunes affaires de restaurations, donner les moyens aux chefs de s’exprimer, jusqu’à décrocher les étoiles. Une extension très rapide puisqu’en quelques petites années avec son groupe Éclore ce sont 6 tables qui proposent une nouvelle offre culinaire parisienne.

Ici avec Pierre Arditi

Une biographie qui retrace son parcours vient de paraître, à la fois chef de clan, chef de groupe, –

« Vivre ses rêves afin de rêver de sa vie », c’est la biographie qui vient de paraître aux édition du « Cherche Midi » avec une préface de l’acteur Pierre Arditi, et un bandeau rouge qui rappelle que Stéphane Manigold est « Le restaurateur qui a fait plier les assurances « .

Le pitch du livre : « Le parcours d’un combattant : des foyers de l’enfance à la haute gastronomie – Mai 2020 : Stéphane Manigold gagne sa bataille contre le groupe AXA et ouvre une brèche aux autres restaurateurs pour qu’ils puissent, comme lui, être indemnisés au titre des pertes d’exploitation liées à la pandémie de Covid-19. »

Décembre 2021 – les restaurateurs et chefs sont dans la rue … ici avec Philippe Etchebest
Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire

Stéphane Manigold a indiqué : « Vivre ses rêves afin de rêver de sa vie » paraissait en librairie ce jeudi 24 mars. Dans sa préface, Pierre Arditi évoque un message « d’espoir à tous ceux auxquels la vie semble tourner le dos ». A travers mon histoire, je raconte la vôtre et celle de millions de français. Ce témoignage est l’occasion pour moi de remercier et mettre en lumière tous ceux, anonymes ou célèbres, qui par une action, un simple geste, un mot ou un regard d’encouragement donnent le courage à d’autres de vivre leur vie sans la subir. J’espère que ce récit incitera d’autres personnes à suivre l’exemple de ces héros.« 

Le parcours d’un combattant : des foyers de l’enfance à la haute gastronomie -Mai 2020 : Stéphane Manigold gagne sa bataille contre le groupe AXA et ouvre une brèche aux autres restaurateurs pour qu’ils puissent, comme lui, être indemnisés au titre des pertes d’exploitation liées à la pandémie de Covid-19.

Aurait-il imaginé cette victoire, ce petit garçon né dans une Zup de Mulhouse, regardant, impuissant, sa mère qui abandonne la fratrie, et son père incapable de résorber les dettes accumulées ? Séparé des siens pour être placé en famille d’accueil puis en foyer, Stéphane Manigold va se forger une volonté sans faille et avancer contre vents et marées. Ce touche-à-tout curieux du monde et surtout des autres, travailleur et exigeant, est doté d’une incroyable force de vivre et de réussir qui colore tous les combats qu’il mène.
Vivre ses rêves afin de rêver sa vie est le récit de son parcours : après son enfance dans les quartiers pauvres et un premier travail dès l’âge de 11 ans sur les fêtes foraines, il sera tour à tour livreur de pizzas, animateur radio, DJ ou encore responsable grands comptes automobile, puis restaurateur frappé de plein fouet par la crise économique causée par la pandémie.

Vivre ses rêves afin de rêver de sa vie – 18,50 euros – Cherche Midi

Photo Instagram – S Manigold

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

2 réflexions sur « Stéphane Manigold – « Le restaurateur qui a fait plier les assurances  » sort sa biographie »

  1. herve pultier

    BRAVO Mr MANIGOLD j’ai dévoré votre livre en 2 jours !!!
    Quelle belle destinée de vie , j’aurai tellement aimé vous rencontrer , moi j’ai eu un différent parcours et me voilà seul ….
    Mais quel plaisir de lire et re lire votre écrit

    Bonne continuation dans votre vie, et désolé de vous déranger quelques minutes …

    Bien Sincèrement

    Hervé PULTIER
    RIGNAC

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *