chefs rené et maxime meilleur

René et Maxime Meilleur créent un établissement de partage et de découverte gustative à Saint Martin de Belleville

17 septembre 2018  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Création de la Maison Meilleur – C’est l’aboutissement d’années de réflexion qui se concrétise mi-décembre 2018 : la création d’un Etablissement de partage et de découverte gustative à Saint Martin de Belleville. René et Maxime Meilleur profitent de l’inauguration d’un nouveau quartier de 34 chalets haut de gamme (« Case Blanche », du nom d’un lieu dit de la Vallée sauvage des Encombres toute proche), pour créer une offre très complémentaire à La Bouitte.

rené et maxime meilleur

Au pied des pistes, dominant la station village, La Maison Meilleur offre un restaurant de 70 couverts (50 couverts au 1er étage et 20 couverts en mezzanine à l’étage sommital du chalet). La carte conçue par les 2 Chefs triplement étoilés au Guide Michelin met à l’honneur les meilleurs produits traditionnels de Savoie : charcuteries et fromages de la vallée, de la Vanoise et des massifs voisins, truite fario cuite entière au four / beurre frais et tranche de citron, fondue de reblochon cuit dans du pain / pommes de terre vapeur enrobées de lard gras, raclette de chèvre, pièce de bœuf rôtie, soupière de volaille, pot au feu, tarte aux myrtilles, crème brûlée, mousse au chocolat, brioches… La cuisine est volontairement simple, goûteuse, généreuse, et surtout bonne !

maxime meilleur

À l’entrée du chalet et à l’étage inférieur, La Maison Meilleur est un lieu de vie à la journée, offrant des bouchées à déguster façon tapas, revisitées dans un esprit savoyard : planches de charcuteries, huîtres Gillardeau, féra fumée, onglet de bœuf à déguster du bout des doigts, fromages présentés en grosses pièces, fruits secs. Les chaleureux bar & salon lounge, dans une décoration montagnarde rythmée par de belles tables en bois ancien, font de la Maison un vrai lieu de rencontres. Une très belle sélection de vins au verre, de tous niveaux, renforce la convivialité et l’intérêt du lieu.

Produits du terroir, préparations culinaires Maison et vins seront proposés également en vente à emporter. Ouvert tous les jours 7 jours sur 7 de mi-décembre à fin avril et de début juillet à fin août.

Un repas à 8 mains et 9 étoiles le 13 décembre prochain

René et Maxime Meilleur réuniront autour d’eux dans leurs cuisines à la Bouitte deux des plus grands chefs de Haute-Savoie.

chef rené et maxime meilleur

Emmanuel Renaut, installé à Megève au restaurant La Fleur de Sel, Meilleur Ouvrier de France doté d’une technique irréprochable et d’une rare poésie, a obtenu la récompense suprême au Guide Michelin en 2012. Yannick Alleno à Courchevel au Cheval Blanc à lui décroché la troisième étoiles au guideMichelin en 2017, son adresse confidentielle est reconnue pour sa créativité, ses audaces techniques, et des sauces magnifiques.

Ces 4 grands Chefs ont imaginé l’idée de créer un menu ensemble, en s’invitant à tour de rôle dans chacune de leur Maison. Yannick Alleno avait ouvert le bal au Cheval Blanc en décembre 2016. Emmanuel Renaut, à son tour, avait organisé une soirée en février 2018. Le 13 décembre 2018, Yannick Alleno et Emmanuel Renaut se joignent à René et Maxime Meilleur à La Bouitte pour créer un nouveau menu d’exception. La Savoie sera mise à l’honneur à travers un voyage culinaire en une dizaine de services. Des créations, que les 4 sommeliers de La Bouitte ne manqueront pas de magnifier.

RESTAURANT RENÉ & MAXIME MEILLEUR
Tél : +33 (0)4 79 08 96 77 info@la-bouitte.comwww.la-bouitte.com

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *