Ces rats qui empoisonnent les restaurants à New York
Il n’y a pas qu’à Paris que la multiplication des rats pose un problème, les New-Yorkais ont une phobie du rat, et dans la restauration de Big Apple, une chasse intense s’organise car ces rongeurs se faufilent partout.
Une récente enquête indique qu’environ 63 % des restaurants de la ville sont touchés par le phénomène de la multiplication des rats et des souris, à tels points que les contrôles d’hygiène s’accentuent et les restaurateurs sont appelés à prendre conscience du problème et à appliquer des méthodes drastiques de dératisation.
93% des restaurants de la ville ont reçu une note du Département de la Santé de la Ville les alarmant sur le problème, d’autant que de nombreuses infractions sont relevées dans beaucoup de restaurants, comme la protection obligatoire des aliments dans des boîtes avec des couvercles mettant à l’abri des rongeurs.
Les rongeurs apprécient certaines cuisines plus que d’autres, les restaurants de cuisine mexicaine où ceux d’Amérique du sud sont très appréciés part les rongeurs, mais aussi les cuisines des restaurants proposant des cuisines d’origine des Caraïbes, indienne, thaïlandaise mais aussi tous les « deli » et les boulangeries pâtisseries.
Les rats ne sont généralement pas de grands amateurs de bars à jus de fruits ou de restaurants de salades, de cafés ou coffe shop et encore moins de restaurants de crème glacée ou de milk shake bien entendu. L’enquête ne parle pas des tables gastronomiques mais qui elles aussi ont le même problème.