Quand Arnaud Donckele cuisine en Alsace chez Olivier Nasti
Ce week-end a vu se dérouler un repas à 4 mains dont nous sommes nombreux à regretter de ne pas y avoir participé, de ne pas être dans un coin en cuisine pour observer les chefs Arnaud Donckele et Olivier Nasti oeuvrer derrière les fourneaux.
C’est Olivier Nasti ( Relais & Châteaux Le Chambard à Kaysersberg ) qui recevait en ses murs le chef trois étoiles Arnaud Donckele (La Vague d’Or Saint-Tropez et Plénitude au Cheval Blanc Paris à la Samaritaine).
Cette rencontre entre la « Méditerranée et l’Alsace » fut l’occasion d’un beau moment de partage, d’amitié, de fraternité entre elles deux chefs.
Découvrez le menu ci-dessous :
Avant le service le chef Nasti avait indiqué : « Passion, Amitié, Excellence et Technicité sont les fils conducteurs de cette journée Exclusive de partage, entre les Chefs Arnaud Donckele et Olivier Nasti. C’est parti pour ce premier service à 4 mains exceptionnel ! Briefing avant service. »
Dîner 5 étoiles donc vraiment 2 grands noms de la gastronomie française contemporaine.
Le Pigeon des « frères Baeza » cuit sur les braises chatoyantes, pomme Rosevalte fondante, façon boulangère. Photo : @ilyafoodstories
La Tarte agrumes, passion et vanille de Tahaa.
Photo : @ilyafoodstories