« Peppe Pizzeria », à Paris, est la Meilleure Pizzeria Européenne de l’année selon le 50 Top Pizza

28 août 2021  0  Non classé
 

signature-food-and-sens

Peppe Pizzeria, à Paris, est la Meilleure Pizzeria Européenne de l’année selon le 50 Top Pizza

La meilleure pizzeria européenne de l’année est française.  C’est ce qu’a révélé le guide 50 Top Pizza, qui a mis sur la plus haute marche du podium « Peppe Pizzeria », l’enseigne parisienne du jeune maître pizzaïolo napolitain Giuseppe Cutraro. Un petit bijou, où l’on peut déguster des pizzas à la pâte aérée et aux garnitures originales et délicieuses, comme celle de la calzone Paris-Napoli, créée en collaboration avec le chef Denny Imbroisi, à base de truffe du Molise, guanciale, burrata des Pouilles et champignons de Paris. 

La deuxième place revient à « Via Toledo Enopizzeria« , à Vienne, alors qu’en troisième position on trouve la pizzeria « Fratelli Figurato » de Madrid, qui a également remporté le prix de la Pizza de l’année 2021 avec sa Diavola de Léon,  à base de sauce tomate, mozzarella di Bufala, olives noires, chorizo ​​de León, copeaux de Parmigiano Reggiano et basilic.

Parmi les prix spéciaux les plus convoités, celui du meilleur pizzaïolo d’Europe, le Pizza Maker of the Year 2021, sponsorisé par S.Pellegrino & Acqua Panna, a été décerné pour la première fois à une femme, Filomena Tursi, du restaurant « 450°C » à Turku (Finlande), 36ème au classement général. Toutefois, la grande nouveauté pour cette édition 2021, a été l’attribution du Four Vert, une récompense pour les enseignes qui ont fait preuve d’une grande attention aux pratiques correctes en matière de durabilité environnementale.  D’ici 2022, en Europe, seulement trois pizzerias pourront se prévaloir de cette nouvelle reconnaissance: « Bæst » à Copenhague, « Sartoria Panatieri » à Barcelone, et « Lilla Napoli » à Falkenberg.

Comme tous les classements 50 Top, 50 Top Pizza Europe 2021 est le résultat du travail annuel d’inspecteurs anonymes qui, en s’inspirant des guides gastronomiques les plus célèbres au monde, ont examiné un très grand nombre de pizzerias (sur place ou en livraison) en leur attribuant un jugement de 1 à 5 fours. 

Ce sont 28 les pays européens représentés dans ce classement qui ne tient pas compte des pizzerias installées en Italie. En première ligne, avec 5 établissements chacune, se trouvent la France et l’Espagne, suivies par l’Allemagne, l’Angleterre, le Danemark, la Russie et la Belgique.

Voici les pizzerias françaises qui, selon le jury recruté par Albert Sapere, Barbara Guerra et Luciano Pignataro, méritent bien une visite:

  • Peppe pizzeria (classé 1er) – 2 place Saint Blaise, 75020 Paris
  • Dalmata (classé 16ème) – 8 rue Tiquetonne, 75002 Paris et 21 rue de Charonne, 75011 Paris
  • Faggio Pizzeria (classé 23ème) – 72 rue de Rochechouart, 75009 Paris et 16 Passage des Panoramas, 75002 Paris
  • Guillaume Grasso, La vera pizza napoletana (classé 25ème) – 45 rue Brancion, 75015 Paris
  • Bijou (classé 33ème) – 10 Rue Dancourt, 75018 Paris

À celles-ci, il faudra ajouter toutes les pizzeria du groupe Big Mamma (Popolare, BigLove, Pink Mamma, Libertino, East Mamma, Ober Mamma, La felicità et Mamma Primi) qui s’est emparé de la troisième place au classement réservé aux meilleures chaînes de pizzas artisanales au monde, juste derrière les napolitaines Da Michele et Sorbillo. 

Par Lorena Lombardi

Crédits photo : 50 Top Pizza

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *