chef mauro colagreco

Mirazur – un management participatif au plus proche de la nature pour que l’expérience client soit totale

04 mai 2019  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Mirazur Menton – L’objectif du chef Mauro Colagreco est de tous les jours faire vivre une expérience gourmande autour des produits locaux de Menton et des villages italiens jouxtant la frontière à ces clients. Alors le chef s’applique au quotidien à transmettre à ses équipes ses propres valeurs liées à la nature, à son proche environnement. Depuis le jardin du chef, lors de la récolte de plusieurs légumes, plantes aromatiques, la culture, les saveurs, les parfums sont expliqués, il est nécessaire de connaitre les produits avant de les travailler, de les cuisiner… 

Depuis 2 ans, le chef Mauro Colagreco a souhaité fermer le restaurant chaque mercredi matin afin de le consacrer à la formation et l’initiation de ses équipes. Au programme : cueillette d’herbes sauvages, la permaculture, visite de chocolaterie, de producteur, réalisation du beurre, du pain… 

Partager le savoir, comprendre les choses, s’enrichir mutuellement… les équipes de MIRZUR sont constituées de plusieurs nationalités, on y parle français bien sûr, beaucoup anglais et italien aussi puisque le restaurant est frontalier. Cette diversité d’origine permet ce mélange de culture et crée au final un même universel culinaire.

 » Au Mirazur, chaque service commence par un briefing, un moment de partage et d’échange entre les équipes de cuisine, de salle et de réception  » – il est important qu’un message commun soit diffusé et entendu, car le challenge doit être relevé ensemble.

C’est ce management participatif et collaboratif qui permet ensuite de créer une expérience client différente avec un message commun autour de la cuisine du chef.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (50%)
  • Mmmm interessant (50%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *