guillaume gomez a madagascar

L’Institut d’Excellence Guillaume Gomez va voir le jour en partenariat avec l’école Ferrandi – 3 écoles devraient ouvrir dans les prochains mois

19 septembre 2019  0  Non classé
 

signature-food-and-sens  Guillaume Gomez chef des cuisines du Palais de l’Élysée s’engage plus loin dans la formation, la transmission le partage des valeurs du métier de chef de cuisine. L’Institut d’Excellence Guillaume Gomez va voir le jour en partenariat avec l’école Ferrandi ( installée à Paris ) ainsi va naître la première école de cuisine et d’hôtellerie à l’Ile Maurice au dernier trimestre 2019 et deux autres à Madagascar courant 2020.

guillaume gomez

 » Ça couvait depuis un moment… en attendant l’ouverture des trois premières écoles en 2020 ( 1 à Maurice et 2 à Madagascar). C’est avec Ferrandi et 60 jeunes cuisiniers, boulangers et serveurs, que j’ai souhaité démarrer cette aventure. Un format inédit, pour mener et accompagner les jeunes professionnels vers les valeurs de partage, transmission et philanthropie qui m’animent. D’autres écoles suivront, je l’espère, pour que la gastronomie rayonne toujours en éclairant les autres et que collectivement nous puissions faire évoluer les choses.  » indiquait le chef hier.

Le chef Guillaume Gomez espère pouvoir développer tout un réseau au sein de pays où l’accès à la formation et aux infrastructures éducatives sont peu développées. Son action se doublera d’événements caritatifs : La Tablée des chefs (dont les bénéfices iront au Secours Populaire) ou l’opération Love Baguette (vente de baguettes au profit d’AIDES qui se tiendra à Paris au mois d’octobre).

Un peu d’histoire pour revenir à genèse du projet :

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *