Les chefs Gérard Boyer et Jean-François Girardin promus au grade d’Officier de la Légion d’Honneur
Comme chaque année le 14 juillet révèle son lot de médailles et de reconnaissance, cette cession de Légion d’Honneur a honoré une nouvelle fois plusieurs chefs de cuisine qui ont beaucoup oeuvré pour la renommée de la gastronomie française.
Deux chefs respectés par la profession sont à l’honneur, tout d’abords le chef Gérard Boyer ex trois étoiles Michelin à Reims pour son ancien établissement Domaine des Crayères. L’ancien chef est promu au garde d’Officier de la Légion d’honneur, il avait été nommé chevalier le 7 septembre 2000. Le chef marnais est une figure emblématique de la gastronomie française et de Reims. Gérard Boyer, 81 ans, c’est 40 années de cuisine en Champagne avec 20 ans à la Chaumière, une auberge située à la sortie de Reims ouverte par son père Gaston, puis 20 ans aux Crayères (1983 à 2003) dont il a fait une adresse de référence pour les amateurs de gastronomie du monde entier. Gérard Boyer c’est surtout 25 années de 3 étoiles au guide Michelin.
Et le chef Jean-François Girardin Président de la Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France ( MOF )- JF Girardin a passé deux tiers de sa vie dans les cuisines des grands palaces français ( Ritz, Intercontinental, Carlton ). Lui qui a servi les plus grandes personnalités au monde, n’a jamais déposé son tablier, il s’occupe aujourd’hui de passer le flambeau aux plus jeunes, et les poussent a se lancer dans un métier passion qui demande engagement personnel et certes des sacrifices mais qui amène tellement de satisfactions. Le chef est aussi très impliqué auprès des chefs qu’il côtoie régulièrement toujours prêt à s’engager pour défendre les fondamentaux d’une profession en plein évolution.
Le chef Guillaume Gomez a indiqué » Félicitations aux chefs Jean-François Girardin et Gérard Boyer pour leur promotion au grade d’Officier de la Légion d’Honneur en ce 14 juillet.«
📸 : @judith.Litvine