Les 12 plus belles photos de plats de la semaine – Spécial Dessert
Aujourd’hui, et à l’approche des fêtes de fin d’année F&S vous propose une sélection des plus belles photos de réalisations sucrées …. quelques merveilles vous attendent ci-dessous :
C’est une idée lancée par un chef français installé au bout du monde fidèle de F&S, publier chaque semaine 12 photos de plats les plus esthétiques, les plus gourmands. F&S s’est donc lancé dans l’aventure, la publication sera diffusée tous les jeudis matin. Deux critères de choix, simplement le plaisir de l’oeil, et la « cohérence recette ».
Le plaisir de l’œil – la photo doit être belle, gourmande, le plat doit donner l’envie d’être dégusté. Peu importe que ce soit un plat gastronomique ou un plat bistrot, que ce soit le plat d’un grand chef ou celui d’un chef inconnu. Il faut que le plat soit en équilibre entre le bon et le beau.
La cohérence recette – le plat doit être consommable ( c’est un minimum ), cohérent dans l’alliance des produits, et ne doit pas se concentrer seulement sur le visuel, mais il faut qu’à partir du visuel on puisse imaginer le goût.
L’auteur, le chef, l’origine de la publication seront dévoilés dans la mesure du possible, sinon il vous suffira de cliquer sur le link au-dessus pour découvrir d’où la photo provient.
N’hésitez pas à publier vos photos de plats sur Instagram et à le faire savoir (et n’oubliez pas de tagger #foodandsens @foodandsens)
HIROYASU KAWATE – mocktail à Florilège
ALAN GEAAM – » Le Maamoul – une délicieuse pâtisserie sablée libanaise fourrée de dattes, de noix, ou parfois d’amandes ou de figues, et très populaire au Liban. Le biscuit a parfois des formes et des décors relevant d’une véritable œuvre d’art ! Ici, mon chef pâtissier @julien_noray l’a revisité à sa manière en offrant à cette pâtisserie une forme originale et délicate, en plusieurs textures, sans faire l’impasse sur son goût authentique, le tout avec toujours beaucoup de gourmandise. «
JULIEN ROYER – « FUKUOKA WHITE PEACH VACHERIN – framboise, verveine et une touche de chantilly, une note douce et délicate ».
JACKY RIBAULT – « un dessert autour de la figue, fruits rouges, vinaigre de mizkan et glace à la feuille de figuier »
ANATOLY KAZAKOV – « Glace à la truffe noire, noisettes brûlées et caramel salé. »
MAXIME BOUTTIER – Lacto-Fermentation – BETTERAVE/CERISE/MÛRE
MARTIN BERASATEGUI – « Esponja ahumada con cacao crujiente, crema helada de whisky, granizado, judía verde y menta. »
GRÉGOIRE BERGER – Yuzu, chocolate & hazelnut praliné 🍋 🍫 🌰 Amazing dessert by @kevin_dentraygues X @chefgregoirebergerwith with a very clever way of using the inspiring silicone molds from @moldbrothers. 👀 📸 @gregoireb.photography
YANNICK CREPEAU – « Fromage frais de Brebis,cacahuète, coing…..les prémices de la carte d hiver❄🌨 «
JUSTIN SCHMITT – « composition gourmande de ma cheffe pâtissière @camillemansouri et croquez ce bouquet de pétales chocolatées à la fleur de muscade «
FRANTZEN – « Salt milk ice cream, yuba, lavender, pumpkin seeds & caramelized banana finished with lavender honey »
LES PHOTOS BONUS DE LA SEMAINE
La photo du dessert le plus « à la sortie du four »
YANN COUVREUR – » Tarte au sucre «
La photo du dessert le » plus comme à la maison «
INCONNU – « Coulis de framboises des années 90 aux garnitures d’ananas torréfiées à la cassonade d’aujourd’hui, la panna cotta a toujours trouvé un moyen de suivre l’époque » 📷: @dennyculbert
La photo du dessert le plus » tarte incontournable »
CLAIRE HEITZLER – « Une petite tarte au citron »
La photo du dessert le plus « alvéolé »
JAN HARTWIG – « nouveau dessert… «
La photo de dessert version la » tarte Tatin la plus parfaite «
MAX BOONTHANAKIT – « Apple Tatin, Crisp Apples scented with Yuzu, Green Apple Sorbet, Whipped crème france, and Spoon » 📷: @turquoisetruck
La photo du dessert avec la » tuile la plus croustillante «
GRÉGOIRE BERGER – As light as air… To be continued 🧀 🍚 📸 @gregoireb.photography
La photo du dessert le plus « qui n’en n’est pas vraiment un ! «
MASSIMILIANO ALAJMO – « Potiron à la glace au gorgonzola et moutarde de cèdre au Calandre »
La photo du dessert le plus « terroir »
OLIVIER NASTI – « Tarte aux noix et chantilly maison »
La photo du dessert le plus « chocolat chaud »
JÉRÉMIE RUNEL – Chocolat à boire
La photo du dessert le plus « improbable »
ANDY DOUBRAVA – « Courge, miel avec éclats de cacao et épeautre »
La photo du dessert le plus « rustique »
TAM CHI – Tarte à la poire
Bonjour F&S,
Super que vous mettiez en avant la photographie culinaire, mais dommage que vous n’indiquiez pas le crédit photo à chaque fois.
C’est moi qui ai pris la photo du millefeuille de Yannick Tranchant, et cela aurait été plus professionnel et plus respectueux de le citer.
Bien à vous
Aurore
@parisfoodtour
Bonjour,
Nous indiquons dès que nous en avons connaissance le copyright de la photo lorsque celle-ci est clairement spécifiée.
Bien entendu l’idée de cette rubrique c’est bien sûr de mettre en avant le travail du chef mais aussi celui du photographe lorsque nous le connaissons. Pour toutes les publications, il y a la source de la photo puisque en cliquant dessus vous accédez directement à la publication du chef.
Cette rubrique fort appréciée des chefs et du public n’est pas faite pour valoriser F&S, nous n’en n’avons pas besoin, nous n’avons aucune activité commerciale.
Désolé, si il y a eu un oublie, et désolé que vous pensiez que nous vous manquons de respect.
Nous retirons aussitôt votre photo et le travail du chef Tranchant.
Un simple mot sympathique demandant de le spécifier, nous l’aurions fait avec plaisir.
Bien à vous,
F&S