salon vivre cote sud

Salon Vivre Côté Sud – Aix-en-Provence – Côté cuisine

14 juin 2018  0  Dossiers F&S MADE BY F&S
 

signature-food-and-sens SALON VIVRE CÔTÉ SUD – AIX-en-PROVENCE

salon aix en provence

Sous le soleil qui  jouait à cache-cache et avec un enthousiasme et une curiosité sans borne, Food&Sens a planté sa plume et son appareil photo Parc Jourdan, au coeur du Salon Vivre Côté Sud, salon chic et glamour, qui a du style, le style élégant du sud, entre Riviéra et Alpilles, Nous nous sommes posées sur les marches de l’espace dédié à la cuisine. Des marches vêtues de carreaux multicolores bleus, rayés, réchauffées de coussins bleus  indispensables pour suivre confortablement avec attention les demos. Sur les coussins moelleux, un auditoire attentif, gourmand de recette, tours de main, trucs pour faire aussi bien que les « chefs-professeurs » qui devant leurs fourneaux ne sont pas avares de recettes provençales. L’ambiance est studieuse et bon enfant,  la belle humeur de la truculente bande potes cuisiniers qui se retrouve est contagieuse. Il n’y a plus qu’à écouter… tous ces joyeux fous de la cuisine nous raconter en mots, en images et en recettes ce qu’est pour eux la transmission.

la boutique morcrette

Pour orchestrer, diriger les intervenants qui manient  la poêle et la cuillère, il faut un chef d’orchestre, un chef de troupe. Anne Garabédian joue à merveille ce rôle de meneuse de revue, elle joue de la plume, du micro, de l’interview, des mots avec une truculence toute sudiste, une belle sincérité. Les mots et la cuisine sont son terrain de jeu préféré. Elle est journaliste, auteur, animatrice radio et télé, créatrice de magazines, rédactrice en chef avec sensibilité, générosité du magazine Le Coeur des Chefs. Les chefs, Anne les côtoie tous les jours, elle les aime, les respecte et a tissé avec chacun d’entre eux des liens d’amitié, d’affection qui donne à ses interviews cette douce atmosphère de confidences, de confessions intimes. Le salon, anne le connait bien, très bien, depuis le début elle est en charge de l’animation des ateliers, démos. Anne est en ce lieu comme un poisson dans l’eau et ses invités par contagion aussi. elle a fait du coin cuisine le rendez-vous incontournable du salon, un lieu où fusent les éclats de rire, explosent les bons mots et sont partagées de belles recettes. Un lieu de plaisir partagé.
Le partage justement il en est question au fil des ateliers et démos. Le thème choisi est celui de « la cuisine en transmission. » Ainsi se sont succédés sur la scène des chefs impliqués et responsables, soucieux, heureux d’être passeurs de savoir-faire, de savoir être. Des chefs qui savent furieusement pousser les jeunes , leur donner l’envie d’être les meilleurs. Partager est pour eux un devoir qu’il font avec sincérité et générosité, ils insufflent à leurs « poulains » le sens de l’effort, de la loyauté, du partage, de la volonté, de la liberté, de l’audace pour progresser. Une jeune génération de talents est en marche.

Les rendez-vous de « La cuisine en transmission »

 

   salon vivre cote sud 2018   

chefs cuisine vivre cote sud equipe chef vivre cote cuisine equipe morcrette vivre cote sud salon aix en provence morcrette pour cote sud

  cuisine vivre cote sud

 
 
 evenement culinaire aix en provence salon vivre cote sud aix en provence
 
 
 
 
copyright photos Jean-Philippe Garabedian – Le Coeur des Chefs  & mille mercis à Anne Garabedian – Le Coeur des Chefs –  pour sa générosité et sa belle humeur
 
copyright photos Johanne Guillot

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *