vindigo vin bleu

Le vin bleu débarque en France

31 juillet 2018  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Ce n’est pas la nouvelle la plus réjouissante de la journée, mais voilà va falloir à s’habituer à voir ces bouteilles au breuvage bleu en rayon de certains supermarché.

vindigo vin bleu

Non, il ne s’agit pas d’un verre de curaçao ou de sirop de « menthe glaciale », ni même de jus de Schtroumpfs, mais bien de vin bleu. Oui, oui du vin BLEU.

Vindigo, puisque c’est comme cela qu’il s’appelle est un vin produit en Espagne, en Andalousie. Il est fabriqué « à base de raisins 100% chardonnay, macéré avec des extraits de peau de raisin », selon l’entreprise qui produit ce « vin bleu de Méditerranée. »

Pas de colorant – Sa couleur, il la tient à « un pigment naturel trouvé dans la peau de raisin: l’Anthocyane ». En clair, le vin blanc est mis à macérer avec des peaux de raisins noirs et devient bleu.

vin bleu

S’il débarque en France c’est parce qu’une entreprise de Sète vient de se lancer dans sa commercialisation après l’avoir « découvert sur un salon ».

Selon René Le Bail, l’un de ses dirigeants, c’est « un vin fruité, au goût de cerise, de mûre et de fruit de la passion, pas trop puissant (11 degrés). » Bref, un vin idéal pour l’apéro ou pour être dégusté, avec modération, au bord de sa piscine, avec laquelle, bonus, il sera assorti… Mais toujours avec modération.

Du vin bleu recalé en France en 2016 – Ce n’est pas la première fois que du vin bleu débarque en France. En 2016, l’Espagnol Gïk avait déjà fait le buzz avec son breuvage, arrivé dans les rayons d’Auchan.

Mais la start-up avait dû faire marche arrière. Les pouvoirs publics avaient pointé le manque de clarté des étiquettes, rédigées en anglais, et la manque d’indication sur le pigment indigotine, qui donnait sa teinte au breuvage, comme l’écrivait à l’époque 20 Minutes. Les bouteilles de vin bleu n’étaient restées que quelques jours en rayon.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (50%)
  • Amusant décalé (25%)
  • Mmmm interessant (25%)
  • Je suis fan (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *