Patrick Jeffroy

Le chef Patrick Jeffroy transmettra les clés de son établissement de Carantec à la fin du mois de septembre au jeune chef Nicolas Carro

31 août 2019  1  Non classé
 

signature-food-and-sens Le chef Breton Patrick Jeffroy, figure emblématique de la gastronomie française, chef titré de deux étoiles depuis 17 ans passe la main à un jeune chef de 30 ans. Une belle histoire qui se termine bien avec une transmission réussie, car cette belle maison de Carantec faisait totalement partie de son ADN, de son histoire, de son cheminement professionnel.

À 67 ans, le chef Patrick Jeffroy en a vu passé des gastronomes, il en a croisé des journalistes, des personnalités, des inspecteurs du Michelin, il en a fidélisé des clients, et quant à ses assiettes toujours précises elles ont su mettre en valeur les produits de son terroir marin, depuis les années 2000 sa table était une référence bretonne. 

Situé au bout de la baie de Morlaix (Finistère) face à la mer, le chef a donc vendu son Hôtel de Carantec, c’est l’entrepreneur Franck Jaclin fervent amateur du patrimoine gastronomique français qui en sera le propriétaire dès le 30 septembre prochain.

Franck Jaclin possède d’autres établissements renommés dans la région ( dont 1 étoilé Michelin ) et notamment le Château de Sable, à Porspoder. Nicolas Carro le nouveau chef de 30 ans sera associé à l’affaire, lui aussi est Breton, après un long passage ( 6 années ) en Alsace au 2 étoiles le Chambard, à Kaysersberg du chef Olivier Nasti, il retourne dans sa région d’origine pour y poser définitivement ses valises.

La belle carrière du chef Patrick Jeffroy ne se termine pas pour autant, le chef va pouvoir se consacrer à sa famille, à ses passions, dont bien sûr la cuisine qu’il continuera à faire pour ses amis, mais aussi au travers de voyages à l’étranger.

Voilà, il vous reste tout juste 1 mois pour vous rendre à Carantec pour apprécier ( ou redécouvrir ) la cuisine de Patrick Jeffroy, dernier service le 29 septembre prochain… Après, il vous restera à découvrir la cuisine de  Nicolas Carro, qui lui aussi va faire briller l’adresse incontestablement bretonne et gastronomique.

L’Hôtel de Carantec. 20, rue du Kelenn à Carantec (29). Tél.: 02 98 67 00 47.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Une réflexion sur « Le chef Patrick Jeffroy transmettra les clés de son établissement de Carantec à la fin du mois de septembre au jeune chef Nicolas Carro »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *