Le chef Guillaume Sanchez & le photographe Brice Portolano vous feront partager bientôt une expérience culinaire et artistique au NE/SO à Paris

22 juin 2022  0  Non classé
 
signature-food-and-sens

Le chef Guillaume Sanchez du restaurant NE/SO à Paris va proposer à ses clients un menu éphémère d’une semaine associé au Gin The Botanist du 4 au 10 juillet 2022.

Ce menu résulte d’un voyage inspiration entrepris par le chef Guillaume Sanchez et le photographe Brice Portolano en ce mois de juin sur l’île d’Islay en Ecosse, à la découverte du gin The Botanist, les deux protagonistes vont vous dévoiler une expérience culinaire et visuelle inédite qu’ils reproduisent au restaurant étoilé NE/SO au travers de leur art. Culinaire d’abord avec un un menu imaginé pour l’occasion et photographique avec une exposition éphémère.

Ce rendez-vous du 4 au 10 juillet permettra de découvrir cette expérience sensorielle, imaginée comme un ode au gin bio The Botanist, son île, ses plantes … :

• Découverte du gin The Botanist, conçu, distillé et embouteillé de manière artisanale à la distillerie Bruichladdich. The Botanist est le premier et unique gin distillé sur l’île sauvage d’Islay, au large des côtes écossaises. Il se distingue des autres gins par l’utilisation de 31 ingrédients aromatiques dans sa composition dont un mélange de 22 plantes (baies, pétales et feuilles) sauvages et locales, sélectionnées et cueillies à la main, provenant de l’île d’Islay. 

• Découverte du menu en 10 plats proposé par Guillaume Sanchez, menu disponible dans le restaurant le temps de cette semaine évènement (Prix : 180€)

• Découverte de photographies prisent sur l’île d’Islay par Brice Portolano, photographe reconnu pour son travail mettant en lumière la relation entre l’homme et la nature

En fin de voyage le chef Sanchez a indiqué :  » THE END / Dernier jour sur Islay, 8 ans que j’avais pas suivi Brice dans un endroit improbable, l’île d’Islay en est un. On s’est tout pris dans la gueule le vent, le froid, la pluie. Mais c’était fou de pouvoir caler 5 jours sur nos planning juste pour ça. Ce matin après 3 mauvais cafés on a rencontré Adam, responsable de la distillerie @thebotanistgin et gros coup de cœur pour le mec et sa volonté de construire leur projet autour du terroir de l’île, sans rien forcer, tout en créant une économie viable à tout leur écosystème. « 

Pour réserver – Cliquez ICI

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *