Le chef deux étoiles Fatih Tutak ouvrira « Gallada » au Peninsula hôtel à Istanbul au début de l’été 2023
Le chef truc deux étoiles au guide Michelin Fatih Tutak a annoncé qu’il va déployé son champs d’action culinaire sur Istanbul au somptueux et tout nouveau palace hôtel Peninsula.
Le chef a expliqué qu’il ouvrira dès cet été un restaurant et bar Rooftop au sommet de l’hôtel sous l’enseigne Gallada. Le restaurant proposera une cuisine turco-asiatique, l’annonce officielle a été faite cette semaine lors d’une présentation avec l’ensemble de la direction de l’hôtel.
« Je suis excité et ravi de vous annoncer Gallada, le magnifique restaurant signature que nous allons développer avec The Peninsula Istanbul Hôtel et sur lequel nous travaillons depuis plus de 2 ans. Gallada Istanbul que je dirige comme conseiller principal commencera à vous accueillir au début de l’été 2023. Gallada présentera une cuisine turco-asiatique, pour la première fois dans l’histoire, née du mariage de deux cuisines enracinées entrelacées à travers d’une tradition d’ethnie turque qui s’étendent le long de la route de la soie. Merci à tous mes amis du Peninsula et mes amis en Turquie pour cette merveilleuse opportunité qui m’a permis de me tenir devant vous aujourd’hui. Je suis fier et heureux d’annoncer la signature Rooftop Restaurant & Bar Gallada au Peninsula. » a indiqué le chef turc.
Le restaurant-bar situé sur le toit-terrasse de l’établissement aura une capacité de 350 couverts et proposera une carte d’inspiration turco-asiatique dont le chef réserve la surprise. La terrasse offrira aux clients une vue sur le Bosphore ainsi que sur les jardins de l’hôtel.
Découvrez ci-dessous les images du Peninsula Istanbul.
The Peninsula Istanbul est situé au bord de l’eau dans le quartier de Karaköy. Le quartier est connu pour ses nombreux musées, restaurants et commerces, ainsi que pour sa proximité des attractions locales telles que la tour de Galata, la mosquée Sainte-Sophie, la mosquée bleue et le palais de Topkapı. L’établissement est constitué de quatre bâtiments, dont trois datant du début du XXe siècle. Ces bâtiments, classés monuments historiques, ont fait l’objet d’importants travaux de rénovation.
The Peninsula Istanbul est doté de 177 chambres, allant des chambres de 40-49 m² jusqu’à des suites plus spacieuses, offrant presque toutes une vue sur le Bosphore grâce à de larges fenêtres, des balcons ou des terrasses privées. La Suite Peninsula sera d’une superficie de 510 m² et dotée d’un hammam privé, d’une salle de musculation et d’une piscine sur le toit.
Le restaurant The Lobby se situera dans un ancien terminal maritime datant du début du XXe siècle. D’une capacité de 260 couverts, il proposera une cuisine internationale, mais aussi l’Afternoon Tea signature de The Peninsula.
L’hôtel comprend une salle de banquet pouvant accueillir jusqu’à 1 300 personnes, lorsqu’elle est associée à sa terrasse. Il bénéficie également de deux salles de conférence, de salons VIP de restauration et de dégustation de vins, ainsi que de nombreux espaces en plein air dans ses jardins fleuris.
L’espace spa et bien-être s’étend sur 1 675 m² et compte des hammams, huit cabines de soins et deux piscines extérieure et intérieure de 25 m, il dispose de jardins fleuris s’étendant sur 250 m le long du détroit du Bosphore.