Jessica Préalpato sacrée « meilleure pâtissière du monde »

11 juin 2019  0  MADE BY F&S Non classé
 

 signature-food-and-sens Jessica  Préapato est la pâtissière du palace Plaza Athénée. Depuis 2015. Le classement du World’s 50 Best Restaurants vient de lui décerner ce titre convoitée. Elle est la meilleure pâtissière du monde, et est la première femme à recevoir ce titre a confié Hélène Pietrini, directrice du classement. Elle est la militante de la desseralité.

Ses desserts audacieux, ne ressemblant à aucun.  Jessica Préalpato, étoile brillante sucrée, fait souffler un vent de modernité sur la pâtisserie, un air singulier qui bouscule, casse les habitudes et les rites, redéfinit le goût, s’éloigne de la monarchie du sucre et des excès en tout genre  pour adopter la naturalité, si chère à Alain Ducasse. Elle excelle avec une pâtisserie issue de la naturalité, douce naturellement, 100% produit sans sucre ajouté. Pas de crèmes, pas de glaçages, pas de chichis ni décorations superflues dans ses desserts, du produit dans sa plus belle expression, dans sa plus simple vérité. Naturellement.

Elle cherche simplement à raconter une belle histoire à chaque assiette, tout en étant dans une recherche permanente de nouveauté » . Et ainsi elle a mis en place une carte de desserts originaux, étonnants, voire surprenants. Elle maîtrise la légèreté et l’harmonie, la justesse et la création, la différence décalée et le minimalisme qui laisse le produit en majesté. Elle bouscule furieusement les recettes et les gens avec des vinaigres et des vinaigrettes qu’elle mêle aux fraises avec des bourgeons de sapin ou à un dessert au citron ! C’est naturel mais sophistiqué, simple et pointu. La pâtisserie dans la pureté du goût, loin des classiques, elle mange des éclairs au chocolat mais refuse énergiquement de les faire, préférant prendre des chemins de traverse pour exprimer sa définition de la pâtisserie. Se fichant totalement que ses gâteaux ne soient pas « instagrammables ». Qu’importe, ils sont les meilleurs au monde !

Elle a déclarée être surprise et reçoit avec émotion « ce beau cadeau ». « Jamais je n’aurais parié que c’est une pâtisserie qui allait être mise à l’honneur. C’est énorme pour moi »

 

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (67%)
  • Mmmm interessant (33%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *