Jaume Tapiès, à la tête de Aina Hospitality, met sur les rails 8 projets hôteliers

09 juillet 2016  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Fort de son expérience et du réseau international qu’il a pu se constituer en étant Président des Relais & Châteaux de 2005 à 2013, le restaurateur Andorran Jaume Tapiès développe un Fonds d’Investissements dans l’hôtellerie à envergure Européenne. L’homme a des connaissances pointues de l’univers de la restauration et de l’hôtellerie de charme, il a une vision mondiale du secteur et surtout un carnet d’adresse qui regroupe les meilleurs décideurs du secteur. 

Jaume-Tapies

En avril 2015, F&S avait déjà signalé la création de ce fonds d’investissement, un an après le fonds a levé 153 millions d’euros et a commencé à investir dans le rachat d’emplacements.

Déjà 8 projets sont sur les rails dont deux à Paris, et le créateur de Aina Hospitality a déjà dans son viseur une trentaine de villes européennes.

Lesechos.fr vous disent tout … cliquez sur le LINK pour retrouver l’article d’origine.

 

Quand un ancien président de Relais & Châteaux met les bouchées doubles

Jaume Tàpies, ex-président de Relais & Châteaux, pilote désormais une société d’investissement dans l’hôtellerie, Aina Hospitality.

C’est une nouvelle vie pour Jaume Tàpies, ex-président international du réseau volontaire Relais & Châteaux (2005-2013), et elle est tout aussi palpitante. Ce professionnel espagnol reconnu de l’hôtellerie compte désormais percer en tant que spécialiste de l’investissement hôtelier avec son groupe Aina Hospitality.

Avec l’appui de Groupe Edmond de Rothschild, Jaume Tàpies a déjà réalisé une première levée de fonds d’un montant de 153 millions d’euros. Une opération symptomatique de l’appétit que suscite l’hôtellerie, et notamment les établissements haut de gamme européens, la cible d’Aina Hospitality.

Aina

Une large palette d’investisseurs

Car non seulement son premier fonds, Aina Investment Fund, a récolté plus que prévu (100 millions), mais sa palette de co-investisseurs est pour le moins large : institutionnels, particuliers aisés, petits groupes familiaux, et de tous horizons géographiques, de l’Australie jusqu’au Chili. « Le tourisme en Europe va continuer de se développer et l’hôtellerie offre une rentabilité intéressante, d’où de nouveaux investisseurs », souligne Jaume Tàpies, à pied d’oeuvre pour investir. Globalement, ce dernier vise une présence « dans une trentaine de villes européennes » et estime pouvoir investir l’ensemble de son premier fonds d’ici à la fin 2017 !

Vienne

Au cours du premier semestre, Aina Hospitality a déjà mis la main sur deux établissements sous enseigne AccorHotels, un Pullman à Eindhoven et MGallery à Vienne, un établissement à la marque Axel à Berlin, précise son PDG fondateur, qui ajoute qu’un « projet de transformation » de bâtiment vient d’être signé à Paris.

Par ailleurs, quatre autres actifs sont en vue, respectivement à Porto, à Bruxelles, à Rome et en France. Un projet s’esquisse également à Lisbonne. A ce stade, 60 % du fonds auraient été investis, estime Jaume Tàpies. Une rapidité d’exécution qu’il explique par un travail de fond en amont. « On travaille sur ce programme depuis trois ans », déclare-t-il.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (40%)
  • Inquiétant (40%)
  • Amusant décalé (20%)
  • Je suis fan (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *