Inscription au Concours du Meilleur Traiteur du Monde – J-3!

29 octobre 2017  0  Non classé
 

signature-food-and-sens 6e ÉDITION DE L’INTERNATIONAL CATERING CUP AVEC LA SÉLECTION DE L’ÉQUIPE FRANCE

  

La sixième édition du Concours du Meilleur Traiteur du Monde, organisée par la Confédération Nationale des Charcutiers Traiteurs et Traiteurs (CNCT), revient en 2018 pour révéler les meilleurs traiteurs professionnels français.

L’International Catering Cup réunit des professionnels de tous les pays afin de mettre en valeur leur savoir-faire, leur créativité et leur technique au profit de la gastronomie internationale. Une véritable aventure humaine qui révèle au monde entier le talent de ces hommes et de ces femmes, passionnés et prêts à tout pour mettre en avant les richesses du métier de traiteur.

 

PLACE À LA SÉLECTION NATIONALE FRANCE

Depuis 10 ans, l’International Catering Cup récompense le meilleur traiteur du monde. Un concours pendant lequel 12 équipes de traiteurs professionnels de pays différents s’affrontent avec un objectif commun : se surpasser et révéler au monde entier leurs talents. Pour représenter son pays lors de la grande finale, il faut avant tout gagner la Sélection nationale de son pays.

La Sélection nationale France a pour objectif de mettre en avant le savoir-faire et la qualité d’organisation des candidats. En effet, chaque équipe doit réaliser durant cette épreuve un buffet digne d’une grande réception, de sa conception en laboratoire à sa mise en place. A l’issue de cette Sélection nationale au Salon SMAHRT (Salon des Métiers de l’Alimentation et de l’Hôtellerie-Restauration), une seule équipe sera promue pour représenter la France lors de la grande finale au Sirha 2019 et tentera de remporter le titre de Meilleur Traiteur du Monde 2019.

 UN JURY DE PROFESSIONNELS 

Joël Mauvigney


Christophe Tourneux

Joël MAUVIGNEY (Meilleur Ouvrier de France Charcutier-Traiteur et Traiteur), Président-Fondateur du concours et Président de la CNCT, sera entouré de Christophe TOURNEUX (Meilleur Ouvrier de France Charcutier Traiteur et Traiteur) en tant que Président du jury. Le jury est entièrement composé de professionnels reconnus dans le domaine de l’activité traiteur et s’engage à attribuer toutes les notes de dégustation en connaissance de cause.

CONDITIONS DE PARTICIPATION ET DÉROULÉ DE LA SÉLECTION NATIONALE FRANCE

Le concours est ouvert à tous les professionnels français des métiers de bouche âgés d’au moins 23 ans et exerçant une activité commerciale dans le domaine traiteur (charcuterie, restaurant, hôtellerie, pâtisserie…) en tant que salarié ou chef d’entreprise. Dans un souci d’équité, le concours n’est pas ouvert aux Meilleurs Ouvriers de France.

Pour représenter la France, les participants doivent être organisés en binôme dont obligatoirement un chef d’équipe. Chaque équipe a jusqu’au mardi 31 octobre 2017 pour déposer son dossier complété, par e-mail ou par voie postale à :

CNCT- Confédération Nationale des Charcutiers-Traiteurs et Traiteurs Concours SÉLECTION FRANCE 2018
15, rue Jacques Bingen – 75017 PARIS

 icc@cateringcup.com 

www.cateringcup.com/fr/documents-officiels/selection-france-2018

 

 
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Je suis fan (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *