Il n’y aura pas d’édition Guide Michelin Californie cette année – Gwendal Poullennec s’explique

14 octobre 2020  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Le guide Michelin change de cap en Californie, la prochaine édition du classement des étoiles ne sera pas produite, la région doit faire face à une situation catastrophique en la pandémie de Covid et les nombreux incendies qui ont ravagé l’État.

Le Guide Michelin fait donc une pause cette année en Californie, aucune nouvelle étoile ne sera attribuée, ni de BIB Gourmand, la sélection du guide restera celle de l’année en cours qui se termine.

 Bien que les responsables du guide aient maintenu la publication des guides dans d’autres régions du monde comme le Brésil, Londres et Guangzhou, l’organisation du guide Michelin a déclaré qu’elle « suspendait » la nouvelle édition pour la Californie après avoir échangé avec des chefs et des restaurateurs dans diverses parties de l’État.

Voilà ce qu’explique Gwendal Poullennec directeur monde du guide :

Au mois d’août dernier le Guide Michelin avait déclaré qu’il conserverait l’attribution des nouvelles étoiles informant que les visites des inspecteurs se prolongeaient d’autant que les restaurants étaient autorisés à rouvrir après la période de fermeture pour lutter contre la propagation de l’épidémie de la Covid 19.

Au cours des derniers mois, les restaurants californiens ont continué à se battre pour subsister à la crise économique et pandémique au fur et à mesure des réouvertures à travers l’État. Le comté de Los Angeles n’avait pas donné l’autorisation de rouvrir les salles de restaurant, seules les terrasses pouvaient être exploitées. Tandis que les comtés voisins d’Orange et de Ventura pouvaient rouvrir leurs salles intérieures mais en capacité limité. 

La cérémonie qui s’est déroulée en 2019

Les incendies de forêt dans le centre et le nord de la Californie ont fait beaucoup des ravages dans les restaurants et les hôtels, ces incendies de forêt dévastateurs ont notamment touché de nombreux établissements, dont le restaurant 3 étoiles Michelin Meadowood .

Le guide Michelin ne laisse pas pour autant tomber la Californie, il a annoncé qu’il organisera une « rencontre familiale virtuelle » qui sera diffusée sur YouTube le 27 octobre prochain pour présenter les « 20 nouvelles découvertes des inspecteurs », il sera aussi lancée à cette occasion ainsi une collecte de fonds en ligne au profit de l’Association californienne des banques alimentaires, à cette occasion il sera aussi attribuée la première distinction « durabilité » des États-Unis.

Le chef Ludo Lefebvre étoilé en 2019


Gwendal Poullennec en 2019 lors de la cérémonie de remise des étoiles de l’année

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (25%)
  • Mmmm interessant (25%)
  • Amusant décalé (25%)
  • Inquiétant (25%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *