Il Carpaccio – Le Royal Monceau Raffles Paris – ouvre aujourd’hui avec 2 nouveaux chefs – Oliver Piras et Alessandra Del Favero
Il Carpaccio, restaurant italien où authenticité rime avec convivialité.
Ils sont deux chefs à débarquer de leur Italie natale, un couple à la ville et à la maison uni, réuni pour donner au restaurant Il Carpaccio du Royal Monceau – Raffles Paris une touche italienne différente, une cuisine débordante de générosité.
A la tête de ce lieu emblématique de la gastronomie italienne, le couple de Chefs italiens Oliver Piras et Alessandra Del Favero souhaite transmettre leur univers dans le plus parisien des Palaces : une cuisine gastronomique italienne conviviale. Ils arrivent de leur restaurant Aga 1 étoile Michelin dans les Dolomites et sont disciples du restaurant triplement étoilé Da Vittorio, pour transmettre leur univers dans le plus parisien des Palaces : une cuisine gastronomique italienne conviviale.
Oliver Piras, né en Sardaigne en 1986, a vécu diverses expériences prestigieuses à travers l’Europe : à Strasbourg, à Gérone au Celler de Can Roca***, à Copenhague au Noma**, à Bruxelles avec le Chef Alberico Penati et à Londres avec le Chef Joël Robuchon. Alessandra Del Favero, est née en 1988 en Vénétie, après avoir obtenu son diplôme dans la célèbre école de cuisine à Alma, elle décide d’approfondir ses connaissances culinaires dans l’hôtel de sa famille à San Vito di Cadore, dans les Dolomites.
C’est en 2012, que ces deux jeunes Chefs talentueux se rencontrent dans le restaurant triplement étoilé Da Vittorio à Brusaporto. Là, leur passion commune pour la gastronomie les rapproche et ils deviennent un couple à la fois dans la cuisine mais aussi dans la vie. Trois ans après, ilscréent Aga, leur restaurant dans l’hôtel familial des Dolomites, qui décroche une première étoile au Guide Michelin en 2016.
Ils rejoignent aujourd’hui le restaurant Il Carpaccio du Royal Monceau – Raffles Paris pour conquérir la ville lumière, un nouveau challenge qu’ils sont impatients de relever !
Les Chefs proposent une cuisine italienne moderne, légère, travaillée avec des produits transalpins de qualité exceptionnelle. La haute gastronomie sera au rendez-vous mais ceci ne va pas sans la notion de convivialité. « Notre mission : la complexité présentée en simplicité ». En effet, les Chefs Oliver Piras et Alessandra Del Favero officient aussi bien en cuisine qu’en salle où ils régalent les convives en préparant « en live show » leurs plats signature :
L’oreille d’éléphant, une sublime côte de veau finement panée avec de la chapelure de gressins cuits dans un beurre clarifié.
Les Paccheri alla Vittorio, faits à la minute, avec une sauce aux trois tomates et parmesan frais, une recette légendaire du restaurant Da Vittorio depuis 50 ans.
Et l’incontournable Carpaccio, revisité sous toutes ses formes chaque saison. Pour les desserts, Le Caprese Dolce, un twist sucré de la fameuse salade Caprese et évidemment un Tiramisu signé Da Vittorio sont à la carte. La carte des vins chante l’Italie, les grand vins du Piémont, mais également les vins des régions viticoles moins explorées d’Italie notamment de la Sardaigne natale du Chef Oliver Piras.