Guide MICHELIN New York, Chicago & Washington – New York compte un nouveau Trois Etoiles à New York, Jungsik New York, deux nouveaux Deux Etoiles. Washington et Chicago voient briller de nouvelles premières étoiles

11 décembre 2024  0  Non classé
 
signature-food-and-sens


La cérémonie du
Guide MICHELIN célèbre un nouveau restaurant trois Étoiles à New York, Jungsik New York se voit attribuer trois Étoiles MICHELIN . À New York, les restaurants César, Chef’s Table at Brooklyn Fare et décrochent deux Étoiles MICHELIN. À Washington12 restaurants remportent leur première Étoile MICHELIN, à l’instar de Cariño à Chicago

La deuxième cérémonie annuelle du Guide MICHELIN vient de se dérouler. « Nous nous sommes réunis pour un évènement des plus passionnants : l’annonce des restaurants sélectionnés dans trois grandes villes américaines », a déclaré Gwendal Poullennec, Directeur international du Guide MICHELIN. « Nos inspectrices et inspecteurs ont découvert des propositions culinaires extraordinaires, inscrivant ces communautés gastronomiques comme faisant partie des destinations les plus inspirantes et talentueuses au monde. Nous sommes ravis d’accueillir un nouveau restaurant trois étoiles, Jungsik New York, dans la prestigieuse famille des Étoiles MICHELIN, et nous nous réjouissons de ce que l’avenir réserve aux chefs passionnés et aux restaurateurs de ces trois sélections. »

CHICAGO – Carino se distingue en obtenant une Étoile MICHELIN pour sa cuisine mexicaine. « Nos inspectrices et inspecteurs ont été unanimement impressionnés par les créations du chef Norman Fenton, qui célèbrent la cuisine mexicaine avec ambition », a déclaré Gwendal Poullennec, Directeur international du Guide MICHELIN « Ils ont été subjugués par l’audace et la créativité du menu dégustation, ainsi que par le service ultra soigné du personnel du restaurant ».

Le Chef Norman Fenton déroule dans le quartier d’Upton, une cuisine inspirée de son histoire et de ses voyages pour mettre en lumière la cuisine mexicaine d’une manière singulière et ambitieuse. Créativité pointue, audacieuse. Etonnante raviole de huitlacoche accompagnée d’une pâte de maïs frite, Quesadilla au fromage et à la truffe; Tostada au tartare d’agneau assaisonnée à la manière d’un taco al pastor, « Chips and salsa » proposés sous la forme d’une gelée verte et d’un crumble de tortilla. 

NEW YORKUn nouveau Trois Etoiles et 12 restaurants récompensés pour la première fois d’une Étoile MICHELIN

Trois Étoiles MICHELINJungsik New York (Cuisine coréenne) – Le chef propriétaire M. Yim Jung Sik et le chef exécutif Daeik Kim exécutent dans cet établissement élégant raffiné, discret, une cuisine coréenne unique, originale, créative, savoureuse et exécutée avec brio. Le menu révèle une succession de délices tels que les lamelles de carangue rayée crue accompagnées de kimchi blanc et d’un bouillon d’arêtes de poisson froid, le poulpe croustillant à souhait accompagné de son aïoli au gochujang et l’omble chevalier maturé servi avec du kimchi et accompagné d’une sauce au curry rouge.

Deux Étoiles MICHELIN

César (Cuisine contemporaine) – Chef Ramirez. Son nouveau restaurant au sein d’une adresse centenaire situé dans le centre-ville est un écrin au style épuré et minimaliste. Comme on peut s’y attendre, les fruits de mer de grande qualité jouent un rôle clé dans son menu dégustation, dans lequel on retrouve par exemple une bouchée de perche de mer à gorge noire de Chiba, un crudo de cardeau de l’île de Jeju et une langoustine de Norvège agrémentée de caviar et de truite fumée. La maîtrise des sauces ainsi que les associations de saveurs, précises et harmonieuses, témoignent à la fois de la créativité et de la maturité de ce chef. L’équipe de service supervise la salle où les tables et les comptoirs offrent un point de vue privilégié aux convives afin qu’ils puissent observer cette cuisine cinétique.

Chef’s Table at Brooklyn Fare (Cuisine contemporaine)Chefs Max Natmessnig et Marco Prins. La salle est un écrin de luxe et brille de mille feux. La plupart des convives sont assis à un comptoir en noyer brillant depuis lequel on peut voir la brigade de cuisine à l’ouvrage. L’équipe travaille rapidement, servant de délicates tartes et bouchées qui témoignent d’une grande habileté et d’un grand raffinement. Parmi les plats phares, on peut citer la noix de Saint-Jacques accompagnée d’une magnifique sauce au beurre noisette, mais aussi le turbot avec son calmar luciole et son babeurre perlé d’une huile d’herbes, et enfin le tartare de buri avec de la crème fraîche fumée et du citron vert. 

Sushi Sho (Cuisine japonaise/Sushi)Chef Keiji Nakazawa. Il propose un omakase unique en son genre, préparé avec de superbes poissons, crustacés, légumes et autres ingrédients, tous maturés, fermentés et marinés pendant des semaines, des mois, voire des années. Le riz, traité avec respect, est assaisonné de manière à sublimer le poisson. Dans un imposant.

WASHINGTON – Deux restaurants reçoivent pour la première fois une Étoile MICHELINOyster Oyster reçoit l’Étoile Verte MICHELIN – « L’équipe d’inspection du Guide MICHELIN est ravie d’accueillir Mita et Omakase at Barrack’s Row dans la famille des établissements Étoilés MICHELIN », a déclaré Gwendal Poullennec. « En plus de ces restaurants, il est évident que la scène culinaire de Washington continue de se passionner pour la gastronomie durable, comme le prouve l’attribution d’une nouvelle Étoile Verte MICHELIN attribué au restaurant Oyster Oyster ».

Une Étoile MICHELIN

Mita (Cuisine végétarienne/latino-américaine) – Une cuisine latino-américaine certes mais végétale. Seul un menu dégustation y est proposé, toutefois des formules courtes et longues sont prévues pour s’adapter à tous les goûts. Les chefs Tatiana Mora et Miguel Guerra partagent leur esprit créatif, avec des influences qui vont du Brésil à la Bolivie en passant par la Colombie et des plats tout en originalité. Leur panière d’arepas est un plat ludique qui présente une variété de textures et de saveurs accompagnées de sauces savoureuses comme la guasacaca, la crème aigre de noix de cajou avec une huile pimentée et le beurre de chontaduro. La pastèque aux carottes fermentées dans une sauce leche de tigre au concombre est à la fois innovante et audacieuse. La tranche de terrine de champignons enveloppée de légumes et de couches de pommes de terre, séduit quant à elle par sa délicieuse saveur umami, bouchée après bouchée.

Omakase at Barrack’s Row (Cuisine japonaise/sushi) – Le chef Yi « Ricky » Wang, qui a été formé par le chef Nakazawa avant de diriger plusieurs pop-ups, est maintenant installé à ce comptoir, situé en haut d’un escalier métallique dans un espace industriel chic. Observez les peintures qui bordent l’escalier – elles sont un clin d’œil à une longue tradition selon laquelle les pêcheurs recouvraient leurs prises d’encre et les pressaient sur du papier de riz. Il se pourrait que vous retrouviez une œuvre similaire au cours de votre repas. L’omakase du chef Wang comprend quelques otsumamis, par exemple des crevettes douces pochées dans une sauce à l’oursin fumé du Maine, avant de laisser place aux nigiris. De la palourde de Boston au kosho de kumquat en passant par le maquereau espagnol fumé au foin provenant des îles Carolines, un plat audacieux mais équilibré, chaque assiette est saisissante.

Étoile Verte MICHELIN

Oyster Oyster (Cuisine végétarienne/contemporaine) – Le chef Rob Rubba propose une cuisine végétarienne et végétalienne, dont les ingrédients proviennent de petites fermes exploitées en agricultures biologique et régénératrice. Le restaurant dispose également d’un jardin sur le toit, qui fournit des herbes, des fleurs et des légumes frais. L’huile de cuisson usagée est transformée en cire de bougie et les menus sont imprimés sur du papier recyclé contenant des graines de fleurs sauvages. La cuisine fonctionne à l’induction et à l’électricité, tandis que l’équipe prône une approche zéro déchet et sans plastique à usage unique.

guide.michelin.com

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *