Le Grand Prix de la Baguette de pain de Paris revient à la boulangerie « Aux Saveurs de Pierre Demours »

06 mars 2020  0  Non classé
 

signature-food-and-sens C’est hier que se déroulait l’élection du Grand Prix de la Baguette de Pain de Paris 2020, pour la 27ème édition. Après avoir dégusté 157 baguettes, le jury a déclaré que le lauréat du Prix de la meilleure baguette de Paris 2020 a été décerné à Mr Taieb Sahal de la boulangerie  » Aux Saveurs de Pierre Demours », 13 rue Pierre Demours Paris 17ème.

Le concours de la meilleure baguette de tradition française est organisé chaque année par la Ville de Paris. Il met en concurrence les baguettes de boulangers de la capitale française.

Cette année, pas moins de 210 artisans se sont présentés pour gagner ce prix tant convoité. Mais seulement 157 baguettes ont pu être retenues, testées et goûtées puisque 53 baguettes ne répondaient pas à la norme en terme de taille, poids et teneur en sel.

Pour remporter le Grand prix de la meilleure baguette de Paris, les produits déposés devaient mesurer entre 55 et 65 cm, peser entre 250 et 300 grammes et avoir une teneur en sel d’un niveau de 18 grammes par kilo de farine. Les baguettes sont ensuite jugées selon des critères de cuisson, de goût, de mie, d’odeur et d’aspect. Tous les artisans-boulangers de la capitale ont été invités à participer au Grand Prix de la baguette 2020, organisé en partenariat avec la Chambre Professionnelle des Artisans Boulangers-Pâtissiers de Paris, des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne.

Composé de 15 membres, le jury comptait cette année des professionnels, des internautes tirés au sort aux côté d’Olivia Polski, adjointe à la maire de Paris chargée du commerce, des fédérations professionnelles, de Franck Thomasse, Président des boulangers du Grand Paris, de Pascal Barillon, président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, de Fabrice Prochasson, président de l’Académie culinaire de France ainsi que de Fabrice Leroy de la Boulangerie Leroy-Monti, meilleure Baguette de Paris 2019.

Outre le gain de 4 000€, le prix de la Meilleure Baguette de Paris, apporte à l’enseigne une grande notoriété, félicitations à ce chef boulanger qui servira sa baguette au Palais de l’Élysée durant toute année. 

Photo instagram G. Gomez
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *