Eric Guérin prépare La Soupe Impopulaire avec les sans-abris de Saint-Nazaire

10 février 2020  0  Non classé
 

signature-food-and-sensLa Soupe Impopulaire ? Vous lisez bien, oui, vous connaissez la soupe populaire qui depuis longtemps nourrit sans-abris, cabossés de la vie, démunis, malheureux et nécessiteux. A Saint-Nazaire, depuis 2016, le restaurant Le Carillon inverse les choses et met en lumière  et en action ces personnes en situation précaire, leur offre la possibilité de devenir animateur de leur quartier et acter de leur vie, le temps d’une soupe qu’ils vont préparer et partager avec sourire et générosité à toutes celles et ceux qui le voudront, qu’ils soient avec ou sans abri, en toute simplicité, avec cette volonté de donner avec sincérité. 

 

 

Cette année, le 14 février, jour d’amour et de partage, de générosité et de cadeau, c’est le chef Eric Guérin qui  cuisinera une soupe pour 300 personnes avec les invendus du marché de Saint -Nazaire et autres dons des commerçants. 

Eric Guérin, accompagné de Christian Saley le cuisinier du Carillon, cuisinera avec les bénévoles, commerçants et sans-abris dans les cuisines du Carillon. De 17h à 21H seront invités les gens qui passent dans la rue à partager cette soupe impopulaire qui sera également offerte aux SDF de la ville.

«  Durant cette période de fermeture et de travaux à La Mare aux Oiseaux, il était important pour moi de rester connecté à l’autre. Passer du temps avec les gens qui en ont le plus besoin et leur apporter un peu de soutien et de chaleur en ce jour de la St Valentin, alors que beaucoup vont fêter l’amour, cela me semblait le bon moment pour offrir de mon temps… Eric Guérin »

Organisée pour la 1ère fois  à Saint-Nazaire par Le Carillon – Association La Cloche, La soupe Impopulaire est l’inverse de la soupe populaire, qui depuis le 20e siècle vient en aide aux plus démunis. Il s’agit cette fois d’une préparation cuisinée par les personnes avec ou sans domicile, afin de l’offrir aux passants. Le but est de recréer du lien social par la rencontre entre les commerçants, les bénévoles, les habitants et les personnes sans domicile. L’objectif est de permettre aux personnes sans domicile d’être au cœur de leur quartier et de changer le regard des passants.

Association Solidarités et Créations – 17, rue J.P. Dufrexou – 44600 Saint Nazaire – 02 40 66 10 70  

La Soupe Impopulaire – Place Blancho (devant l’Hôtel de ville) Saint-Nazaire.

 

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *