Edouard Loubet vend ses Maisons du Luberon, au coeur de la Provence
Il vient de l’annoncer sur les réseaux. Edouard Loubet, chef doublement étoilé, a décidé, après des années de réflexion, de vendre ses établissements de Loumarin et de Bonnieux. Le Domaine de Capelongue – qui surplombe le Petit Luberon et Bonnieux, somptueux village perché au coeur du Triangle d’Or du Luberon – et les Maisons Edouard Loubet.
Trente ans derrière les fourneaux trente ans d’allers-retours entre montagne et Provence, Mais le chef ne rend pas son tablier, il fait une pause. Il va prendre le temps de rejoindre ses montagnes, sa Savoie natale, au plus près de Manigold, de cheminer sur les sentiers avec femmes et enfants, de passer, transmettre et conforter son amour de la montagne et de la nature aux siens, de renouer avec ses racines montagnards, sa famille de paysans, son grand-père berger et apiculteur.
Il ne lâche pas, n’abandonne pas tous ceux qui l’accompagnent depuis des années, il va garder un oeil bienveillant sur eux, les accompagner dans leurs projets, dans leur parcours, dans leurs rêves. Avec la même attention qu’il leur a toujours portée dans ses maisons du sud et de la montagne. Un nouveau chapitre de sa vie s’écrit. Il garde dans sa tête sa définition de la cuisine : « Dans chaque plat j’aspire à retrouver ce qui possède encore la saveur de l’authentique afin de faire revivre les souvenirs et les rêves de mon enfance ».