Les Cardinaux disent Non au McDonald qui devrait s’installer au Vatican près de la place Saint-Pierre

16 octobre 2016  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Un McDonald proche du Vatican, les cardinaux voient rouge, le pape est inquiet… Le projet d’ouverture d’un Mc Donald près de la place Saint-Pierre à Rome inquiète le vatican le clergé, les cardinaux, et même le pape indique The Guardian.

Le regroupement des opposants à ce qui serait le premier McDonald à ouvrir dans bâtiment proche du Vatican et en vue de la place Saint-Pierre a été suggéré par un groupe de cardinaux vivant au-dessus du site.

Pape François

Le résidents ont été choqués à l’idée qu’un fast food s’installe aussi près de la maison de l’église catholique mondiale, de plus les cardinaux qui vivent dans l’immeuble au dessus où ont des préoccupations plus pratiques, et recherchent le calme selon les médias italiens.

Les cardinaux se sont plaints de ne pas avoir été consultés au sujet de l’installation de McDonald sont inquiets d’autant que ce restaurent rapide va engendrer des travaux importants et des nuisances certaines.

Les cardinaux ont été très surpris d’apprendre que le Saint-Siège qui détient la propriété et gère les vastes biens immobiliers du Vatican, ait accepté de louer l’espace au rez-de-chaussée à McDonald.

La société d’exploitation est prête à payer plusieur dizaines de milliers d’euros par mois pour récupérer l’emplacement qui fait face à la Borgo Pio et à la Via del Mascherino.

Le Comité pour la protection du Borgo a été le premier groupe à donner tirer la sonnette d’alarme, indiquant que la chaîne de restauration rapide abîmerait l’image d’un quartier déjà encombré par l’abondance de vendeurs de bibelots religieux.

Le nouveau McDonald ne serait pas situé dans les murs du Vatican, mais au centre de la vie du Vatican, un endroit où de nombreux cardinaux vivent – pape Benoît XVI y vivait aussi. Il faut dire que la chaîne est attrayante pour les jeunes hommes de la garde suisse, dont les casernes sont à proximité, et les nombreux visiteurs du site.

Vatican St Pierre

Les cardinaux espèrent recevoir une oreille attentive du Pape François, qui lui a choisi de vivre dans des logements modestes dans la via Casa Santa Marta.

Les opposants s’inspirent de l’exemple de Florence, pointant la décision de la ville de rejeter l’ouverture d’un McDonald près de la Porta Sant’Anna, afin de protéger le patrimoine culturel du centre historique. McDonald a un talent pour polluer beaux sites historiques avec ses frites grasses et sauce spéciale. L’ année dernière, la chaîne a provoqué l’ indignation quand elle a ouvert à l’intérieur d’une villa historique de Hangzhou en Chine.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *