Brèves de Chefs – Les chefs de L’Aude réunis pour soutenir les sinistrés après les intempéries, Maïtena Biraben à Périgueux avec le chef Pierre Hermé, Le Wedding Cake du chef Cédric Grolet, Fanny Rey chez Anne-Sophie Pic…

25 novembre 2018  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles !

1 – On les a suivis tout le week-end les chefs Guillaume Gomez, Marc Veyrat et Pierre Hermé, ils étaient les stars du Salon du Livre Gourmand 2018 qui se tenait à Périgueux – Les chefs ont pu profiter de la bonne humeur et de l’humour de la journaliste Maïtena Biraben qui était sur place pour présenter son livre consacré uniquement aux légumes « Légumes- Ils vont vous surprendre »  aux éditions Marabout.

pierre herma maitena biraben

Maïtena Biraben et Pierre Hermé

2 – Akrame Benallal – Le jeune chef médiatique est à Abu Dhabi tout ce week-end pour le Grand Prix de Formule 1, il y a retrouvé son ami le pilote Romain Grosjean, lui même fan du chef et excellent cuisinier. Le chef a pu à cette occasion visiter le Musée du Louvre de Abu Dahbi et découvrir le très original Yaz Hôtel que le circuit de F1 traverse.

cuisinier akrame benallal

3 – les chefs Fanny Rey et Jonathan Wahid – ont fait escale à La Maison Pic à Vancence, ils ont écrit : –  » Quel honneur d’avoir eu la chance de Vivre l’Histoire de cette sublime Maison avec cette grande Dame pleine d’énergie, que dire de la justesse de votre poésie que nous avons écoutée sentie et goûtée. Merci pour tout le temps que vous et votre époux vous nous avez consacré, la marque d’une maison Historique « 

fanny rey chef fanny rey

4 – Cédric Grolet – Le chef pâtissier de L’hôtel Le Meurice à Paris a encore étonné et impressionné ce week-end en diffusant l’image des gâteaux de mariés que lui et son équipe ont produit. Plus de 50 000 personnes ont admiré le détail et le pointillisme du travail du chef pâtissier.

dessert cedric grolet

5 – Et si la vraie démarche écologique était là ? – Le Chef Jean Imbert a diffusé hier une image des carottes de son jardin en Bretagne, il explique et fait un appel –  » Ma maman m’a ramené ce matin ces carottes de mon potager en Bretagne. Je continue à trouver cela incroyable la nature… quand je repense que c’est moi avec l’aide de mes amis de Ferme D’avenir qui ai planté ces graines il y a quelques mois… et que je vois ce que la nature peut faire avec un peu de pluie, de soleil, et un joli potager en permaculture! Si seulement tous les enfants pouvaient voir et comprendre ce cycle de vie 🌿🌍 « 

chef jean imbert

6 – Les chefs de L’Aude au chevet des sinistrés du Département – Très belle initiative des chefs du Département de l’Aude pour venir en aide aux nombreux sinistrés des intempéries du mois dernier. L’initiative est belle, organiser un grand dîner dont 100 % des bénéfices iront aux victimes, 7 chefs, dont les deux MOF Gilles Goujon et Franck Putelat, et les 5 étoilés du département tous main dans la main pour une bonne action. Pour réserver : – Tables de 10 personnes / 300 euros par personne pour un dîner d’exception.

chefs departement audes initiatives

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *