Brèves de chefs – Michel Troisgros à Parme, Jean-François Piège 5 Toques, Neige au Suquet, Jay Fait reçoit les grands chefs …

31 octobre 2018  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles !

1 – C’est en pleine séance de tournage de la série TOP CHEF Saison 10 que le chef Jean-François Piège a appris sa promotion à 5 Toques au GaultMillau 2019. Promotion aussitôt relayée par le présentateur de l’émission Stéphane Rotenberg qui avec une photo à l’appuie a indiqué :  » Une grand bravo à @jeanfrancoispiege pour les 5 toques au guide @gaultetmillau : une bonne nouvelle en plein tournage de @topchefm6 ! « 

2 – Pas vraiment 1 millions de Followers, mais cumulé c’est plus d’un millions de personnes qui suivent le chef Christophe Michalak sur l’ensemble de ses publications sur les réseaux sociaux. D’ailleurs il a aujourd’hui publié les chiffres avec une petite phrase pour remercier touts ceux et celles qui le suivent au quotidien :  » Je pense que le petit garçon que j’étais n’aurais jamais mais alors jamais imaginé un jour avoir la chance de dire 1 million de fois « Merci ». Et ce Merci croyez-moi il vient vraiment du fond du cœur…On n’est rien sans les autres ❤️ « 

3 – La neige est tombée dans plusieurs régions de France, dans les Alpes on commence a avoir le sourire, la saison de ski ouvre bientôt, est ce de bonne augure ? … ou est trop tôt ? … quoi qu’il en soit du côté de laguiole dans l’Aveyron, rare est la neige, mais au Suquet elle est installé et offre déjà un très beau panorama depuis le restaurant de Michel et Sébastien Bras

`

4 – c’est devenu en quelques mois l’adresse incontournable de Bangkok, la foule s’y presse, les locaux aussi, le restaurant de Jay Fai créé des longues files d’attente dans la rue, il faut dire que c’est vraiment le tout premier restaurant esprit  » Street Food  » à décrocher une étoile au guide Michelin. Alors, pas seulement les mature de son omelette au crabe y vont, mais aussi les chefs du monde entier comme en témoigne cette photo prise hier soir avec les chefs étoilés Dani Garcia  ( Marbella ) et Fathi Tutak ( Turquie #50Best ).

5 – Impressionnante prestation du chef Michel Troisgros à Parme en Italie, le chef s’est exprimé devant des centaines d’invités et d’élèves, il a d’ailleurs indiqué :  » J’étais l’invité de la prestigieuse école de cuisine Alma à Parme. J’ai aimé les échanges précieux avec les étudiants, sur les pas de Gualtiero Marchesi, créateur de la nouvelle cuisine Italienne dans les années 80. »

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *