Brèves de Chefs … Mardi rendez-vous à Roanne pour accompagner Pierre Troisgros, le Groupe Barrière prend la majorité de L’Éclair de Génie, Daily Pic passe la vitesse supérieure, les 50 ans pour JF Piège, 2020 l’année Glenn Viel …

27 septembre 2020  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux, parfois joyeuses, parfois inspirantes, parfois passionnantes, parfois sans intérêt, parfois tristes, ainsi va la vie de la restauration dans ce monde en pleine transformation !

1Pierre Troisgros – À tous ceux et celles qui désirent rendre hommage au chef disparu cette semaine, la Maison Troisgros a diffusé ce message : « Chers amis, Papy nous a quitté à l’âge de 92 ans. Beaucoup d’entre vous l’ont connu et aimé. Dans ce moment de peine, vos pensées nous aident beaucoup et nous vous en sommes reconnaissants. Les obsèques auront lieu Mardi 29 à 14h à l’église St Étienne à Roanne. Les dispositions sanitaires nous obligent à la prudence. L’église pourra accueillir notre famille et les amis proches. La place de l’église sera aménagée de sièges et la messe retransmise sur des écrans. Vous serez les bienvenus. L’inhumation se fera dans l’intimité familiale. Ceux qui souhaitent se recueillir pourront le faire à la maison funéraire de Mably, où papy repose. Merci du fond du cœur. La famille Troisgros « 

2Christophe Adam – Le créateur des Éclairs de Génie et du restaurant Dépôt Légal cède une participation majoritaire au groupe Barrière, dont il est déjà partie prenante. Le chef Christophe Adam et le Groupe Barrière ont annoncé ce mardi 22 septembre ce nouvel accord. Cette prise de participation du groupe Barrière s’inscrit dans la stratégie de transformation et de diversification du Groupe, et de développer de son offre en restauration ( actuellement plus de 140 bars et restaurants ). L’Éclair de Génie a développé des licences en France, au Japon, en Chine, en Géorgie et au Qatar.

3 Gilles Tournadre – « Good News » a indiqué cette semaine le chef de Rouen.   » C’est l’aventure « Gill » qui va prendre fin, pas la carrière de Gilles Tournadre. Deux nouveaux chapitres vont d’ailleurs s’ouvrir, puisque l’Aître Saint-Maclou, à Rouen, va accueillir le Café Hamlet, un autre projet qui nous tient à cœur avec mon complice de longue date Philippe Coudy. Une idée de snacking et de diverses douceurs de luxe, associée à une forme d’épicerie fine 100 % normande. « … à suivre dans dans les prochaines semaines…

4 – Bon anniversaire chef Piège – 50 ans c’est un cap, le chef Jean-François Piège a fêté son anniversaire fin de semaine, une fête organisée en douce par son épouse Élodie et les équipes du Grand Restaurant établissement doublement étoilé du chef à Paris . Le chef visiblement ému a indiqué sur son compte Instagram : «  50 ans de vie, des hauts des bas, des grands bonheurs et des petits tracas, c’est pas toujours simple mais c’est si beau la vie ! Si il fallait tout refaire je ne changerai rien. Merci à vous tous pour vos messages, sans vous rien n’est possible 💛 « 

5Anne-Sophie Pic passe en phase active pour sa marque Daily Pic ( le Fast-Good à la française et ses verrines mijotées ) qui semblait une belle endormie – Mais pas du tout au contraire même puisque les verrines Daily Pic sont maintenant disponibles dans les nouvelles enseignes Monoprix situées à Paris à Beaugrenelle et Chatelet Les Halles entre autres, mais également sur la carte du room service de l’hôtel Molitor. En outre la chef Anne-Sophie Pic inaugure une nouvelle adresse en Ile de France : Daily Pic La Défense. Avec cette nouvelle ouverture, elle lance pour la première fois les livraisons des verrines Daily Pic dans Paris intra-muros, et vous pouvez profiter de Daily Pic en version Click&Collect. Pour tout savoir https://dailypic.fr/

6 – Le magazine professionnel « Le Chef «  totalement sous le charme de la cuisine du chef Glenn Viel et du nouveau trois étoiles de l’année, L’Oustau de Baumanière. À tels points ( fait unique dans l’histoire du magazine ) que l’établissement des Baux-De-Provence obtient les deux principaux prix annuels du magazine, Chef de l’Année « Glenn Viel » et Pâtissier de l’Année « Brandon Dehan « . Le chef Glenn Viel à d’ailleurs indiqué : « Déjà presque 1 semaine Merci aux équipes ,Merci « le chef magazine », la profession , Anne Luzin pour ce moment magique ! @anneluzin@lechefmagazine  » et a diffusé un photo de l’équipe savourant le succès.

Les chefs Jean-André Charial et Glenn Viel entourant Anne Luzin le 23 août dernier ( photo Instagram Le Chef )

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (75%)
  • Inquiétant (25%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *