Brèves de Chefs – La tarte aux pommes de Cédric Grolet fait s’emballer la toile, Guillaume Gomez sort  » À la Table des Présidents », une future table à Londres pour le chef Cyril Lignac, découvrez les chefs Sarran et Pairet comme vous ne les avaient jamais vu, Alerte en Haute-Savoie…

23 octobre 2020  1  Chefs & Actualités Dossiers F&S MADE BY F&S Non classé
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux, parfois joyeuses, parfois inspirantes, parfois passionnantes, parfois sans intérêt, parfois tristes, ainsi va la vie de la restauration dans ce monde en pleine transformation !

1 – Le chef des cuisines du Palais de l’Élysée Guillaume Gomez a présenté aujourd’hui son nouveau livre, un recueil de 50 menus qui retrace l’histoire des cuisines de la Présidence de la République. Le chef Gomez a indiqué :  « 6 années de recherche et voilà. Il arrive le 19 novembre! Plus de 50 menus qui ont fait l’histoire… de René Coty à nos jours, comme si vous y étiez, quoi de mieux pour recevoir qu’une recette d’un plat historique C’est ce que je vous propose dans mon prochain livre – « A la table des Présidents » – à paraître aux Éditions du Cherche Midi.

2 – La chef mexicaine Daniela Soto-Innes a été récompensée au Consulat du Mexique à New York par le Service des Relations Extérieures du Mexique pour son action pour maintenir la tradition culinaire mexicaine, ses valeurs, son professionnalisme et pour son action pour les femmes mexicaines. La chef fut la plus jeune chef nommée Meilleure Femme Chef du Monde par le 50Best. Elle est née à Mexico, ses parents sont avocats, elle a déménagé au Texas à l’âge de 12 ans, elle a été nageuse de compétition jusqu’à l’âge de 20 ans. Après avoir passé ses années de formation sous la direction du chef Enrique Olvera au restaurant Pujol à Mexico, la chef Soto-Innes a ouvert Cosme avec le chef Olvera en 2014, où elle a rapidement attiré l’attention de l’élite gastronomique à NYC. » C’est un honneur d’obtenir cette reconnaissance, mais c’est encore plus un honneur d’être mexicain. Pour notre culture, pour notre gastronomie, pour nos traditions et bien plus encore. Cette médaille c’est pour toutes les femmes mexicaines, pour toutes les immigrées mexicaines et pour un travail acharné et sans fin … et pour les futures générations qui a besoin d’espoir pour l’avenir … por ti Abue y Mami 💚🇲🇽🌽
Je vous remercie! « 

3 – Un photo qui vaut son pesant d’or… rendez-vous compte, les Chefs Paul Pairet sans sa fameuse casquette version « révolutionnaire Fidel Castro », et le chef Michel Sarran en plein séance de maquillage coiffé d’une énorme perruque ! … Merci à la chef Hélène Darroze d’avoir diffusé cette photo qui restera à jamais dans les annales des tournages de TOP CHEF 2021. La chef Darroze a indiqué sur son compte Instagram : « À croire que les coiffeurs toulousains n’ont toujours pas rouvert depuis le confinement… toujours est-il que @michel_sarran passe désormais plus de temps que moi au maquillage… » … relevez quand même que le chef Michel Sarran a soufflé sur les braises en indiquant « C’est la coiffure « Chocolatine » 🤪 »

4 – Une table à Londres et une table italienne à Paris pour le chef Cyril Lignac … c’est ce que révèle le magazine VanityFair dans un long article relatant l’organisation interne et le fonctionnement du groupe Cyril Lignac.  » Le succès du Bar des Près, c’est celui qu’ils vont justement essayer de réitérer, à Londres cette fois, dans le quartier de Mayfair où milliardaires et membres de la famille royale prennent le thé et dansent à l’abri des regards dans les sous-sols de clubs privés. Une version british attendue d’ici le printemps 2021, en association avec un groupe externe pour la première fois : Dogus, conglomérat turc qui a fait fructifier sa branche restauration avec des marques dupliquées à travers le globe (Coya, La Petite Maison, Nurs-Et Steakhouse du boucher éponyme et son célèbre tour de main pour assaisonner des viandes…). Et puis il y a la table-interprétation de l’Italie par Cyril Lignac qui débarquera à Paris en janvier prochain.  » indique VanityFair, donc il faudra suivre l’actualité du chef dans les mois à venir…

5 – Le département de la Haute-Savoie fait partie maintenant des régions en « zone alerte maximum Covi  » ce qui fait que les chefs de ces plus grandes tables de France sont obligés de revoir leurs organisations, F&S a jeté un oeil sur les 3 plus célèbres chefs autour du lac D’Annecy.

Jean Sulpice le chef deux étoiles à indiqué : « Suite aux annonces on garde le cap 💪🗝 L’Auberge du Père Bise reste ouverte à tous et pour tous ! Bien sûr, vous pouvez toujours commander vos plats à emporter. Chaque semaine nous nous efforçons – depuis le confinement – de vous réconforter. Ainsi, avec toute la #TeamSulpice nous sommes là pour vous; en toute circonstance. »

Yoann Conte le chef deux étoiles a indiqué :  » ON VOUS GARDE POUR DORMIR 🔝 La Haute-Savoie est désormais soumise au couvre-feu de 21 heures. S’il est nécessaire plus que jamais de faire attention à sa santé et celle des autres, nous ne devons pas renoncer pour autant au plaisir d’être ensemble.🏰 Notre @relaischateaux ayant autant de tables que de chambres, nous proposons à ceux qui souhaitent dîner chez nous de rester dormir directement sur place. Vous n’aurez ainsi pas à regarder votre montre tout en respectant les règles.Pour cela, nous avons imaginé des offres spéciales avec un effort conséquent sur le tarif chambre, petit-déjeuner inclus. Les personnes qui souhaitent simplement partager un repas sont invitées à réserver le midi.« 

Laurent Petit – Au Clos des Sens le chef trois étoiles a indiqué : « Chers convives,
Devant la situation sanitaire imposée par le gouvernement français, nous sommes dans l’obligation de modifier quelque peu notre offre. Nous vous accueillons au déjeuner les mercredis, vendredis et samedis pour vivre l’expérience 3 étoiles du menu lacustre et végétal en 7 ou 10 saveurs, servi de 11h45 à 16h.Au dîner, notre table est ouverte pour un menu en 5 saveurs de 18h30 à 20h45, masqués, plein d’envies et attentifs à vos demandes. Toute l’équipe du Clos. »

6 – La tarte aux pommes du chef pâtissier Cédric Grolet fait s’emballer le réseau social Instagram, en 24 heures la publication a affiché plus de 115 000 like, et idem sur le compte Twitter du chef qui affiche des milliers de ❤️ … À tels points que même le magazine VanityFair y a consacré un article. Le secret de cette tarte aux pommes, c’est finalement la finesse de la taille des pommes et les heures passées à les ranger à l’intérieur… 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (40%)
  • Je suis fan (20%)
  • Amusant décalé (20%)
  • Inquiétant (20%)

Une réflexion au sujet de « Brèves de Chefs – La tarte aux pommes de Cédric Grolet fait s’emballer la toile, Guillaume Gomez sort  » À la Table des Présidents », une future table à Londres pour le chef Cyril Lignac, découvrez les chefs Sarran et Pairet comme vous ne les avaient jamais vu, Alerte en Haute-Savoie… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *