fanny rey

Brèves de chefs – Hélène Darroze cuisine à Séoul Pour Van Clef & Arpels, Fanny Rey sur France5, Guy Savoy amateur d’art, Michel Roth et Nicolas Sale main dans la main au Ritz, …

04 septembre 2018  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles !

1 – Hélène Darroze – ne sera pas présente pour ce jour officiel de son JOIA, elle a déjà embarqué il y a deux jours pour rejoindre Séoul en Corée du Sud où elle exécute une prestation culinaire pour la marque de joaillerie Van Cleef & Arpels. Mais quelques jours avant l’ouverture la chef a reçu nombreux de ses amis et journalistes à JOIA pour toute une période de rodage. En Corée elle croisera peut-être le chef Pierre Gagnaire qui était aussi sur place ce week-end dernier.

helene darroze

Dîner signé par la chef Hélène Darroze à Seoul pour Van Cleef & Arpels


pierre gagnaire seoul

Poulet grillé/Kimchi/riz blanc de Corée… à Séoul avec l’équipe du @pierregagnaireaseoul

2 – Guy Savoy – le chef trois étoiles installé à l’hôtel de la Monnaie à Paris a diffusé aujourd’hui une photo de lui dans la salle de restaurant devant une oeuvre des artistes contemporains Pierre et Gilles « Autoportrait à la cigarette – 1999 « . Sur la table, @laurentbeyne_deuxailes a conçu la salière et la poivrière, et Virginia Mo les assiettes « Sourire ». Le chef est un fin connaisseur d’art, d’ailleurs dans son restaurant les amateurs d’art contemporain y remarqueront quelques oeuvres qui méritent de s’y attarder. Quelques autres chefs sont collectionneurs avertis comme Pierre Gagnaire et Michel Troisgros.

guy savoy

3 – Hier, toute la journée, s’est déroulée à l’hôtel Ritz Paris la troisième édition du repas de la transmission entre les chefs Michel Roth ( ex-chef du Ritz ) et Nicolas Sale ( chef actuel des cuisines du Ritz ). En effet, lors de la fermeture pour travaux le chef Michel Roth n’avait pas été reconduit dans ses fonctions, quelques mois avant la ré-ouverture, c’est le chef Nicolas Sale du K2 à Courchevel qui avait été choisi pour reprendre la fonction. Depuis les deux chefs fêtent chaque année ce passage de relais. Hier un déjeuner a eu lieu aux Jardin de L’Espadon, et le dîner à 4 mains s’est déroulé au fameux restaurant La table de L’Espadon.

michel roth nicolas sale

4 – Toute la semaine vous pourrez suivre la chef Fanny Rey ( L’Auberge de saint-Rémy à St-Rémy-De-Provence ) dans l’émission de France 5 – C à Vous -, la chef cuisinera tous les jours en direct depuis le plateau d’Anne-Elisabeth Lemoine . Traditionnellement le ou la chef sur place réalise un plat durant l’émission, un plat servi aux artistes présents sur le plateau en fin d’émission. Rendez-vous donc tous les jours sur France 5 dès 19H.

fanny rey anne elisabeth lemoine

5 – Retenez la date, c’est à BERLIN que se déroulera le 1 et 2 octobre le plus grand rendez-vous de chefs au monde, 24 Chefs sont déjà annoncés pour le CHEFDAYS GERMANY. On pourra y voir des chefs têtes d’affiche comme le français Mauro Colagreco, l’espagnol Angel Leon, le Singapourien André Chiang, la Slovène Ana Ros, et bien sur de nombreux chefs allemands, mais aussi suédois, norvégiens, italiens, autrichien… pour en savoir plus cliquez ici CHEFDAYS

chefdays germany berlin

6 – Autre date à retenir, la Finale Nationale du Championnat de France du Dessert se déroulera à Montpellier les 2 et 3 avril 2019 à Montpellier. L’ensemble des épreuves sera présidée par le chef pâtissier Pierre Hermé

championnat de france du dessert 2019

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *