Brèves de chefs – Gennaro Russo au Ritz Paris, Maison Pic en travaux, Michel Houellebecq aime le Château d’Igé, Guillaume Gomez Honoré par l’École Ferrandi, …

15 janvier 2019  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles !

1 – Les travaux de la Maison Pic vont bon train, en effet pendant cette période de congés annuels les équipes de rénovation ne chôment pas ! Pas un chantier mais trois sont menés en même temps :  » En janvier, 3 chantiers menés de front à Valence…La piscine historique laissera sa place à un bassin de 20 m magnifiquement arboré, les salons de l’hôtel s’illuminent, les sous-sols se refont une beauté…  » – Vous pourrez découvrir le tout sur place tout prochainement.

2 – Andrea Pétrini et Joe Warwick préparent activement le lancement de leur classement World Restaurant Award, se sera le 18 février à Paris, beaucoup de presse et de chefs du monde entier y sont attendu. Des vidéos et des interviews sont réalisées partout dans le monde avec les différents nominés. Un panel de 100 juges représentant 36 pays comprend des chefs, des restaurateurs, des journalistes et des cinéastes a été constitué. Parmi les grands noms figurent le chef danois Rene Redzepi de Noma à Copenhague, le chef italien Massimo Bottura de l’Osteria Francescana à Modène en Italie, le restaurateur américain David Chang du groupe de restaurants Momofuku, la chef May Chow de Little Bao à Hong Kong…

3 – La presse en avait parlé pendant plusieurs jours, vous imaginez le premier restaurant naturiste venait d’ouvrir à Paris, vous pouviez enfin passer à table les attributs à l’air. Mais voilà tout juste un an après, le restaurant Ô’Naturel annonce qu’il ferme ses portes définitivement le 16 février ( après la Saint-Valentin bien sûr ). Les jumeaux Saada propriétaires du restaurant ont indiqué «  Nous vous remercions d’avoir participé à cette aventure en venant dîner chez O’naturel. Nous ne retiendrons que les bons moments, des rencontres avec de belles personnes et des clients ravis de partager des moments exceptionnels. Nous COMPTONS sur vous pour nous soutenir et nous aider en VENANT NOMBREUX pendant ce mois de janvier et début février 2019. Alors, n’hésitez pas à réserver dès maintenant pour profiter d’un dernier dîner nu à Paris. C’est le moment ou jamais ! « . Tout l’histoire ne nous dit pas si les inspecteurs du guide Michelin ou du Gault&Millau avaient testé l’endroit en tenue d’Adam ?

4 – Le chef Nicolas Sale au Ritz Paris reçois le chef italien Gennaro Russo au Bar Vendôme du 14 au 27 janvier 2019. L’occasion de découvrir le chef, son identité, sa passion et son histoire ! – Le Ritz a confié ses cuisines à Gennaro Russo, le prodigieux chef du Sponda, table étoilée du légendaire Sirenuse, joyau hôtelier de la côte amalfitaine. Le chef italien a débarqué avec le nec plus ultra des produits italien dans ses valises. Truffe blanche, huile d’olive extra vierge, haricots risini, tomates de Campanie… Le tout cuisiné avec justesse et avec un tour de main inégalable .

5 – Le Château d’Igé ( groupe Georges Blanc ) à l’honneur dans le dernier livre de Michel Houellebecq. Une belle publicité pour l’établissement 4 étoiles, demeure féodale édifiée en 1235 a été repris récemment par le groupe dont la direction a apprécié le clin d’oeil :  » Monsieur Houellebecq est un grand écrivain. Cela nous fait plaisir de savoir que le Château d’Igé apparait dans son dernier ouvrage.  » Mais cette référence au château d’Igé n’est née de l’imagination de l’auteur, Houellebecq connait le château  » il y a séjourné à plusieurs reprises  » indique le groupe Georges Blanc. « Sérotonine » le dernier Houellebecq a déjà été tiré à 370 000 exemplaires.

6 – Guillaume Gomez le chef des cuisines du Palais de L’Élysées honoré par l’École de Cuisine Ferrandi à Paris qui lui a remis la première Médaille d’Or de l’histoire de ce prestigieux établissement. Le chef a indiqué :  » Merci à l’école @ferrandiparis à son Président Jean-Paul Rigal et au Directeur Bruno De Monte de m’avoir remis ce soir la première Médaille d’Or de son histoire. La transmission fait partie de notre adn. Merci aux jeunes pour tout ce que nous partageons tout au long de l’année.  » – Bravo au chef Gomez pour son engagement quotidien à défendre la profession de cuisinier et de consacrer du temps aux jeunes en formation.

 

 
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *