The World Restaurant Awards – le nouveau compétiteur du 50 Best réunis à Paris, découvrez les 100 membres du jury

15 mai 2018  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens The World Restaurant Awards – c’est hier que se tenait à Paris le premier Workshop de ce mouvement que viennent de créer le journaliste et gastronome Andrea Pétrini et son acolyte anglais Joe Warwick ( ex co-fondateur des 50 Best ) plusieurs grandes figures de la gastronomie mondiale font partie du mouvement. 

Andrea et joe

Joe Warwick et Andrea Petrini ont de l’ambition, début février prochain, les deux journalistes révèleront la liste des récompenses qui décernera les Awards des restaurants dans le monde, le jury sera composé de 100 experts mondiaux de la restauration dont de nombreux chefs.

Un pavé dans la marre du 50 Best qui sortira prochainement à Bilbao sa liste des 50 meilleurs restaurants au monde, le fameux The World 50 Best Restaurant’s.

Après donc les étoiles du guide Michelin, le classement du 50 best, le classement des 1000, le classement OAD, voilà donc le « World Restaurant Awards », Andrea Petrini considère qu’il y a encore de la place pour un vrai classement sans influence.

Cet après-midi à Paris, la création du classement a été annoncé à Paris, ces nouveaux prix décernés par le secteur de la gastronomie mondiale, vise un public mateur de bonnes tables et de plus en plus intéressé par la nourriture, les boissons et les voyages. Paris n’a pas été choisi par hasard, car la France reste la capitale mondiale de la gastronomie, le France trop longtemps boudée par le 50 Best a frustré beaucoup d’acteurs de la gastronomie, choisir paris pour lancer ce classement c’est remettre l’église au cœur du village nous explique un des invités.

Cette nouvelle liste est clairement en compétition directe avec le 50 Best, d’autant que le journaliste Joe Warwick a été co-fondateur du classement des 50 meilleurs restaurants du monde by San Pellegrino, un classement devenu trop commercial qui a perdu son âme explique le journaliste.

Ce qui était intéressant aujourd’hui c’est de voir les chefs qui ont fait le déplacement pour être présents lors du lancement aujourd’hui à Paris, notamment le chef Daniel Humm de Eleven Madison Park à NYC (meilleur restaurant en 2017, selon ’50 Best « du monde), le danois René Redzepi, la chef espagnole Elena Arzak, l’italien Massimo Bottura, le péruvien Virgilio Martinez mais aussi les chefs Dominique Crenn, Ana Roš et Clare Smyth, récompensés comme les meilleures chefs femme du monde au cours des 3 dernières années selon la liste ’50 Best ‘.

Parmi les autres membres du jury ont pouvait voirle Brésilien Alex Atala, les chefs Français Yannick Alléno et Hélène Darroze ou le Coréen David Chang. Chacun des 100 jurés a été soigneusement sélectionnés sur la base de leur connaissance des restaurants, ils sont de très bons connaisseurs de la scène culinaire internationale actuelle. « 

La première liste sera révélée le 18 février 2019 à Paris, se sera une sorte de cérémonie des  » Oscar de la gastronomie « , ainsi sera fondé le  » The World Restaurant Awards «  avec comme seule ambition prôner le plaisir de manger, de boire, de voyager et de penser.

Joe Warwick a insisté sur l’intégrité, la transparence totale et le vrai sens de l’inclusion de la part du jury, un jury qui devra considérer toutes les gammes de restaurants, qu’ils soient classiques et traditionnels ou innovant et moderne.

Ce classement voit le jour grâce au groupe IMG, dont le siège est basé à New York, est un groupe de divertissement et d’événement dans le secteur des entreprises liées au sport, à la mode, aux événements et aux médias, actif dans plus de 30 pays et depuis 2014, membre du réseau Endeavour. Il promeut des événements comme «Festivals du goût» dans 20 villes à travers le monde, et de nombreux autres évènements lié à al gastronomie.

Les partenaires de cette initiative comprennent l’Office du Tourisme de Singapour, le Champagne Laurent-Perrier, les cuisines Gaggenau et le site culinaire Fine Dining Lovers.  » The World Restaurant Awards «  soutiendra la Perennial Farming Initiative, une ONG liée à la lutte contre le changement climatique et ses conséquences dans l’agriculture.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (40%)
  • Inquiétant (40%)
  • Amusant décalé (20%)
  • Mmmm interessant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *