chef Jacques Maximin

Brèves de chefs – Ducasse prend L’eau, Anton prend de la hauteur, Maximin prend la voiture, Patterson et Choi prennent la poudre d’escampette, ….

28 août 2018  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles ! 

1 – le chef Alain Ducasse était aux manoeuvres pour la mise à l’eau du DUCASSE SUR SEINE qui sera lancé dans quelques toutes petites semaines sur la Seine. Le chef a indiqué  » Larguez les amarres ! @ducassesurseine est à quai. Plus que quelques jours maintenant avant d’embarquer… « 

ducasse sur seine

2 – La Tour Eiffel et le Jules Vernes, c’est pour demain indique le chef Frédéric Anton pour accompagne une belle photo de la Dame de Fer. Dans quelques semaines le chef trois étoiles du Pré Catelan dans le Bois de Boulogne va dominer Paris du plus beau des écrins. Une passation de pouvoir qui risque de se faire sous haute tension, les équipes du chef Ducasse devront laisser la place à celles du chef Anton, il va falloir un temps d’adaptation…

Tour Eiffel et le Jules Vernes

3 – L’équipe du Louis XIV à Monaco sur le parvis de l’Hotel de Paris, une photo d’anthologie, avec le chef Alain Ducasse et le chef Franck Cerutti et leur équipe, on peut dire que l’histoire à commencé vraiment ici.  » #flashbackmonday : Retour 20 ans en arrière au Louis XV – Alain Ducasse à @hoteldeparismc à Monaco avec toute l’équipe de cuisine !  » indique la publication du chef Ducasse. 

Louis XIV à Monaco

4 – Le chef Jacques Maximin bientôt dans un vidéo de la série imaginée par l’influenceur Stéphane Riss  » Un Bout de Chemin Ensemble « , vous savez le chef embarque en voiture et découvre les questions dans la boîte à gant, il y répondra en live et sera filmé le long du parcours. Maximin, un chef qui a du relief et du caractère, donc peut-être que ce périple en voiture va nous réserver des surprises ? et ramener du piquant à un format où les chefs ne se livrent pas encore assez … en attendant vous pouvez poser vos question au chef sur le mail suivant ubc@affectio.fr.

Jacques Maximin

5 – SaltBea – vous savez le boucher turc qui rassemble des millions de vues avec ses vidéos sur Instagram, et qui grâce aux réseaux sociaux il a ouvert des tables à NYC, Dubaï, LA, et partout en Turquie… On le croyais définitivement ringards, mais on se trompe, sa dernière photos à récolté plus de 1,2 million de vues en quelques heures. Quand à sa dernière video où il met le feu à son billot, c’est plus de 4 millions d’internautes qui l’ont visionnée, CLIQUEZ ICI pour la découvrir.

SaltBea

6 – En 2016, les chefs californiens Daniel Patterson et Roy Choi ont ouvert les portes de leur fast-food sous l’enseigne Locol. Des aliments sains, servis à moindre coût, qui pouvaient créer des emplois et répondre aux besoins nutritionnels et sociaux de toute communauté, notamment de ceux qui devaient faire des choix alimentaires par manque de moyen. Mais voilà, la mayonnaise n’a pas pris, les 4 restaurants viennent de fermer ( LA, San Jose et Oakland ), les chefs vont dorénavant se consacrer à leur tables signatures. Locol avait été présenté à Copenhague au MAD4 comme un projet d’avenir et solidaire, mais même dans un créneau solidaire il faut trouver un équilibre financier, sans quoi même avec la meilleure volonté et bonté du monde, on ne peut maintenir l’activité.

Daniel Patterson et Roy Choi

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (75%)
  • Je suis fan (25%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *