alain ducasse anniversaire

Brèves de chefs – Marco Pierre White refuse le Michelin, Cours de cuisine au Pavillon Ledoyen, le  » Best Of  » de Sylvestre Wahid est sorti, Lazare du chef Fréchon fête ses 5 ans, …

14 septembre 2018  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles !

1 – Le chef britannique Marco Pierre White, qui avait déjà renoncé aux trois étoiles Michelin pour son restaurant à Londres ouvre semaine prochaine à Singapour, il a demandé au Guide Michelin de ne pas envoyer d’inspecteurs dans son nouveau restaurant. Le Guide Michelin l’a déjà contacté pour éventuellement inclure le restaurant dans son guide de Singapour, et le chef a décliné l’offre « Parce que je n’ai pas besoin de Michelin et qu’ils n’ont pas besoin de moi », a-t-il déclaré. Mais d’après ce que l’ont sait sur place, le guide Michelin pourrait ne pas tenir compte de la demande du chef MPW et noter son restaurant sur le prochain guide 2019 … donc suspens !

marco pierre white

2 – Cours de cuisine au Pavillon Ledoyen – C’est le 22 septembre que débuteront les premiers cours de cuisine dans l’établissement du chef Yannick Alléno sur les Champs-Élysées. Les cèpes seront à l’honneur dans les cuisines, le chef indique d’ailleurs  » La saison commence !!! Cèpes cuites en cocottes sur coques de noisettes et romarin …… Bientôt au programme de nos Moments de Cuisine avec Mauviel1830. Rendez vous à partir du 22 septembre tous les samedi midi, dimanche midi et soir. « 

pavillon ledoyen yannick allenocepes

3 – Sylvestre Wahid – Son livre de cuisine  » Best Off  » est sorti aujourd’hui aux Éditions Alain Ducasse. Le chef de l’établissement Thoumieux à Paris indique :  » Je suis heureux, et fier, de vous annoncer la parution de mon « Best Of » chez @ducasse_edition qui sort en librairies aujourd’hui!
Retrouvez mes 10 recettes signatures dont le Tourteau de Roscoff ou la Variation sur la Betterave. « . F&S vous en dit plus bientôt.

best of sylvestre wahid

4 – Joyeux anniversaire LAZARE du chef Éric Fréchon !  » En 2013 j’ai fait le pari fou de créer la première brasserie au sein d’une gare. Il était important pour moi de créer un lieu de vie, de partage et de convivialité avec l’esprit de brasserie française qui m’est cher et dans lequel je me retrouve complètement. La brasserie @lazare_paris fête aujourd’hui ses 5 ans et je suis très fier d’avoir créé un lieu où règne l’amour du bon ». Depuis plusieurs chefs ont suivit le mouvement, ainsi le chef Thierry Marx, Michel Roth ont aussi leur restaurant en gare.

lazare pariseric frechon

5 – C’est depuis le pays Basque que le chef Alain Ducasse a fêté son anniversaire, le chef est né un certain 13 septembre. C’est depuis les cuisines du restaurant de Martin Berasategui que le chef a trinqué pour ses 62 ans. Le chef y a retrouvé sur place le chef américain Wolfgang Puck, vous savez celui qui signe tout les ans le dîner des Oscars à Hollywood. Le dîner servi chez le chef Berasategui était donné pour Dorchester Collection. Sinon on dit quoi ? …  » Bon Anniversaire chef ! « 

alain ducasse martin berasategui

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *