Avec la signature de Philippe Starck un vent nouveau souffle sur la plage de Pampelonne – Ouverture de La Réserve à la Plage jeudi dernier
Avec l’arrivée de l’enseigne hôtelière de luxe » LA RÉSERVE » sur la plage de Pampelonne à Ramatuelle, c’est une page de l’histoire de Saint-Tropez qui se ferme définitivement. Les nouvelles concessions amènent définitivement un vent nouveau sur les célèbres restaurants de plage de Ramatuelle, restera le mythique » Club 55 » et quelques autres ( Comme le Nikki Beach qui fête cette année ses 20 ans sur place ) , mais beaucoup d’enseignes présentes depuis plusieurs décennies ont disparues.
Ce week-end c’était vraiment le début de saison, et même si la météo n’était pas totalement au rendez-vous beaucoup de restaurants ouvraient leurs portes sur le sable, il faut dire que le Festival de Cannes 2019 approche à grand pas, et il faut être prêt avant car la clientèle sera là.
Du côté de La Réserve à la Plage ( plage privée du l’hôtel 5 étoile La Réserve à Ramatuelle ) ,c’est le célèbre designer français Philippe Starck qui a réalisé la décoration du restaurant de plage du luxueux hôtel situé sur les hauteurs de Ramatuelle propriété de l’homme d’affaire Michel Reybier ( Entrepreneur Lyonnais, vigneron dans le Bordelais, mais aussi propriétaires des Hôtels La Réserve à Genève et Paris ).
Et Philippe Starck a fait du » Starck « , espace coloré, mélange de mobilier, grands coussins confortables, en jouant sur le côté « naturel & écolo « , structure en bois clairs, abat-jours en paille, un petite touche décalée, le design a joué la carte » paillote & bohème chic « … le tout » Matche » extrêmement bien, un air de fraîcheur et de bien-être plane sur ce nouvel oasis posé face à la grande bleue.
Ci-dessus Michel Reybier et Philippe Starck à quelques heures de l’ouverture et de l’inauguration jeudi dernier.
L’espace propose une boutique à l’entrée du restaurant, la salle de restaurant s’articule entre les bars et la plage, et toute une partie de confortables transats habillent le sable.
Cette année, c’est l’arrivée en force des restaurants de plage des grands hôtels, ont devrait donc découvrir la plage du Byblos, la plage de l’hôtel de Paris, la plage de la Messardière, et d’autres noms aussi qui font de beaux succès à Paris … la concurrence va donc être très active, nous attendons de voir que vont proposer toutes ces belles enseignes en design, La Réserve à donc pris une longueur d’avance an faisant appel à Philippe Starck.
L’équipe de salle du restaurant » La Réserve à la Plage «
F&S consacrera prochainement un article sur les restaurants de plage de Pampelonne, leurs chefs, la cuisine servie, mais il faut attendre que tous soient ouverts !
LA RÉSERVE À LA PLAGE – Chemin de l’Épi – Ramatuelle