à New York, rétropédalage pour le chef Daniel Humm qui réintègre viandes et poissons à sa carte

15 août 2025  0  Non classé
 
signature-food-and-sens

Rétropédalage pour le chef Daniel Humm ( Trois étoiles au restaurant Madison Eleven Park à New York ) qui après avoir choisi de transformer son restaurant en table végétarienne, vient d’annoncer qu’a partir du mois d’octobre prochain on retrouverait sur la carte viande et poissons.

C’est par un message diffusé sur son compte Instagram que le chef a annoncé ce changement, une publication qui a engendré beaucoup de déception et d’avis négatifs des internautes qui avaient soulignés un vrai engagement du chef pour la cause animale lors du passage au végétarien.

Pas évident de faire passer un tel message à tout les amateurs de cuisine végétarienne qui avaient complètement approuvé cette transformation, et qui suivaient le chef dans cette optique de servir 100 % de légumes et de fruits à sa table.

Il semblerait que le restaurant dans son fonctionnement actuel n’étaient plus tenable financièrement, que ce concept de tout végétarien à vite montré ses limites économiques. Il faut aussi convenir que tout une partie de la clientèle avait du mal à concevoir de dépenser 600 à 800 dollars par personne pour manger seulement des légumes, ce devait être certes une expérience, mais la clientèle ouverte à ça n’était pas assez nombreuse.

Mais voilà, en quelques petits mois l’Amérique à changé, le président Trump dans sa politique à changé une vision du monde qui se voyait plus respectueuse de l’environnement, luttant contre le réchauffement climatique, et les énergies propres. À tels points que beaucoup de mesures aidant à une agriculture plus verte sont passées à la trappe, et que la mentalité de beaucoup d’américains a beaucoup changé aussi.

À l’heure ou à Paris, le chef Alain Passard ( 3 étoiles à L’Arpège ) a décidé de transformer sa table en restaurant 100% végétarien, le chef Daniel Humm lui proposera à nouveau son canard à la lavande !

Traduction Google du message du chef : « Le changement est fondamental pour notre identité et notre évolution.
À l’approche de mon 20e anniversaire chez EMP, j’ai décidé qu’il était temps de changer à nouveau.
À partir du 14 octobre, nous intégrerons notre nouveau langage culinaire à un menu offrant un large choix. Nous proposerons un menu végétal, bien sûr, mais nous sélectionnerons également des produits d’origine animale pour certains plats : poisson, viande et, bien sûr, notre canard laqué au miel et à la lavande.
Manger ensemble est l’essence même de notre identité, et j’ai appris que pour véritablement défendre la cuisine végétale, je dois créer un environnement où chacun se sente le bienvenue à table. »

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *