Yannick Alléno prend la route du sud et installe un Pavyllon à l’Hôtel Hermitage Monte Carlo – Ouverture le 15 avril 2022

29 mars 2022  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sens Yannick Alléno & Pavyllon attrapent  l’accent et le soleil du sud, descendent à Monaco et  prennent leurs quartiers d’été sous le ciel azuréen de la principauté, plus précisément à lHôtel Hermitage Monte-Carlo (Monte-Carlo Société des Bains de Mer). Développé par le Chef au Pavillon Ledoyen depuis 2019, Pavyllon s’installera dès le 15 avril 2022 au cœur du palace monégasque.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2022-03-29-a-17.24.59-800x800.png.

« Je suis très heureux d’ouvrir Pavyllon à l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo. Il existe une vraie place dans la Principauté pour cette cuisine teintée d’Azur dans une ambiance chic et décontractée et j’aimerais que les Monégasques s’approprient ce restaurant » commente Yannick Alléno.

L’architecte d’intérieur Chahan Minassian a installé luxe et raffinement, avec une mise en scène remarquable et une attention pointue sur les détails, les textures, les matières. Le chef et le magicien de la décoration ont ensemble rêvé, imaginé, installé un impressionnant comptoir en bois métallisé, ouvert sur une cuisine au carrelage géométrique ponctué de petits miroirs fumés pour ménager quelques vues sur la mer. Chaque élément de la décoration a été pensé comme un subtil rappel de la nature et la Méditerranée entourant le restaurant. Tout est fait pour réveiller les sens, offrir des instants de bonheur et de plaisir aux clients accueillis dans un cadre élégant autour de ce comptoir signature, et un esprit résolument moderne, accessible et décontracté.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2022-03-29-a-17.12.17-800x531.png.

La Riviera s’encanaillera avec ce bistrot dès les beaux jours.  Sur la terrasse végétalisée face à la mer avec vue spectaculaire sur la mer et le Rocher ou à l’intérieur, superbement raffiné, tout n’est qu’élégance, sérénité. Le grand comptoir en avant-scène, face à la cuisine ouverte, installe naturellement un esprit de convivialité, où les conversations se mènent,  s’engagent naturellement, tout en gardant les yeux sur la cuisine et les gestes des chefs ou la mer qui danse le long des baies vitrées et des rembardes.

A la carte,« une cuisine savoureuse et raffinée », une gastronomie de comptoir loin des codes du grand restaurant tel qu’ils se définit dans les places de Monaco de Paris & d’ailleurs, une cuisine libre, libérée,  simplifiée, accessible, lisible  et en renouvellement perpétuel. Des produits locaux et de saison tout simplement. Les entrées se bousculent, que choisir ? Crevettes de San Remo en belle vue « cocktail », œuf surprise aux grains de caviar Prunier, poché, crème froide fumée et croûtons dorés, belles morilles étuvées sur une royale de foie gras de canard, mesclun d’ici, à la Monte-Carlo aux légumes du potager relevé d’une sauce à la pistache, ravioles végétales au bouillon printanier perlé à l’huile d’olive.

Pâtes et ravioles défilent et vous en font voir de toutes les couleurs, ont également  lasagnes vertes à la bolognaise et au parmesan en hommage à Luigi Taglienti, gourmand gratin de pâtes au basilic et au citron à la poutargue. Poissons et viandes sont irrésistibles,  sole cuite entière à la meunière, la nage de langoustine au fumet de Meursault, merlan de ligne en fish and chips,  feuille-à-feuille de bœuf aux câpres, grenadin de veau aux oignons doux et parmesan gratinés.

Les desserts, Yannick Alléno remplac tout sucre par de l’eau de bouleau. Le Chef propose ainsi des desserts légers à souhait et innovants,  glaces texturées à la fourchette et foisonnées à la table,  meringue soufflée au « caviar » de vanille ou feuillantine croustillante glacée aux fraises des bois.

« Monte-Carlo Société des Bains de Mer est une destination sans équivalent dans le monde, l’arrivée de nouvelles signatures telles que Pavyllon contribue au renouveau marquant de la vie gastronomique monégasque, et nous en sommes très fiers », complète Jean-Luc Biamonti, Président Délégué de Monte-Carlo Société des Bains de Mer.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2022-03-29-a-17.12.01-800x531.png.

Pour Louis Starck, Directeur Général de l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo : « Notre palace poursuit sa réinvention tout en capitalisant sur son patrimoine d’exception et son statut d’adresse emblématique à deux pas de la Place du Casino. Créateur de moments d’exceptions pour les amateurs de raffinement, l’hôtel des connaisseurs est heureux d’y ajouter une expérience culinaire enthousiasmante, pour les Monégasques comme pour nos hôtes internationaux ».

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *