Arrivée en kiosque du magazine FROMAGES

12 novembre 2022  1  Une poule sur un mur
 

signature-food-and-sensLes Français sont les premiers consommateurs européens de fromages. Le fromage est un produit incontournable de la gastronomie française. Plus de 1600 fromages sont répertoriés en France ! 

Sortie du tout premier magazine « FROMAGES », il y a toutes les raisons d’en faire tout un fromage. Le mot fromage est magique. Il réveille, anime des images bucoliques et bohèmes , des images de troupeaux de vaches, chèvres, brebis, des musiques de pots à lait qui tintent joyeusement après la traite, des vitrines rutilantes de fromages alanguies somptueusement, des plateaux chantant les terroirs français, du pain croustillant, des vins de partage…

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Couve-HD-617x800.jpeg.

LE SUJET – Des histoires de femmes, d’hommes, de fromages. Des rencontres, des portraits. Des caves à vin, des caves à fromage. Des découvertes. Un pays et un fromage de saison à l’honneur dans chaque numéro. Des accords fromages/alcool (vins, champagnes, bières…) Des recettes de saison. Des accords fromages/autres mets –  Non il n’y a pas que le roquefort, le gruyère et le comté !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_1200.jpg.

AU SOMMAIRE DE CE PREMIER NUMÉRO –  Les fromages de saison (livarot, comté, parmesan, laguiole) – Des recettes – Des portraits de producteurs, de fromagers (François Robin) – Portrait du chef Sébastien Bras – Des découvertes fromagères françaises et étrangères – Un peu de tourisme dans la vallée de Munster et dans le Cantal – Un peu d’Histoire avec le Roquefort – Des chroniques pratiques et techniques (la conservation, la coupe etc.) – Côté Cave (les conseils de Stéphane Alberti, meilleur caviste de France)…

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_1201.jpg.

L’AVIS DE LA POULE SUR UN MUR – magazine pour aller à la rencontre du monde du fromage et de ses acteurs, des bêtes, des troupeaux de vaches, des brebis et des chèvres, des histoires d’alpage et de transhumance, des bêtes en liberté, des bêtes dociles, des bergers et des fermiers, des éleveurs, des producteurs et des fromagers, des fromagers affineurs, des fous de fromages, des hommes et des femmes passionnés, des étables, des pâtures, des linges blancs et des moules pour faire les fromages dans des laboratoires immaculés. Pour se promener du pré à l’assiette, du pâturage au chariot, de l’étable au plateau, pour picorer ça et là les trésors d’un patrimoine unique à découvrir sans modération, des recettes pour fondre de plaisir.

 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_1198.jpg.

 

UN PEU PLUS D’INFOS SUR LE MAGAZINE –  Sortie nationale le 20 octobre 2022 –  Trimestriel – Joséphine Brilland, rédactrice en chef  – 7,90 € – également disponible en version numérique sur le site de l’éditeur au tarif de 3,95 € – Turbulences Presse

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Une réflexion sur « Arrivée en kiosque du magazine FROMAGES »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *