Une Bûche, Un Jour – « Le Jardin sous la neige » par Maxence Barbot au Shangri-La

02 novembre 2020  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensCe n’est pas encore Noël mais voici la bûche de Noël du Chef Pâtissier Maxence Barbot, « Le Jardin Sous la Neige » du palace Shangri-La à Paris. Cette création féérique, en édition limitée rappelle les élégants jardins à la française, comme celui qui est justement situé au cœur de l’hôtel et qui est un clin d’œil à son précédent propriétaire le prince Roland Bonaparte, passionné de botanique. 

 

 

Cet élégant jardin enneigé déploie ses lignes design et épurées, mêle des textures, offrant une œuvre aussi graphique qu’appétissante. Reflet de l’imagination de Maxence Barbot, , cette bûche laisse rêver à un jardin hivernal en manteau blanc.

 

Cette originale et surprenante création dévoile une base de pâte sucrée chocolat, sur laquelle reposent des couches de gourmandises : un croustillant au chocolat, surmonté d’un délicat crémeux chocolat Altapaz 73%, et une aérienne mousse lactée au grué de cacao du Guatemala. Un onctueux caramel à la vanille vient garnir le tout, jouant l’alliance des textures. De fines sphères candy viennent agrémenter le Jardin, tels de petits décors de Noël saupoudrés de flocons.

Le Jardin Sous la Neige du Shangri-La Hotel, Paris, pour 8 à 10 personnes,108€ – En vente à emporter au restaurant La Bauhinia du 7 au 27 décembre 2020 en appelant 72 heures à l’avance au 01 53 67 19 91 ou par email à labauhinia.slpr@shangri-la.com – Edition limitée à 50 exemplaires.

Photo Credit: @laurentfau)

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *