Ubereats. J-3, des plats de chefs livrés chez vous. C’est tentant! Save the date – un seul jour, le 22 septembre.

19 septembre 2017  0  Chefs & Actualités MADE BY F&S Une poule sur un mur
 

signature-food-and-sens

Ils sont 10, 10 chefs dans 6 villes françaises – Paris, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes et Toulouse – à se lancer dans la belle expérience de livraisons de plats. Non ils ne vont pas enfourcher leur vélo ou grimper sur leur moto, ils vont faire ce qu’ils savent faire divinement: cuisiner. Et confier leurs plats au service de livraison rapide, Ubereats.

Food&Sens vous en a parlé. La branche de livraison alimentaire Ubereats du géant du VTC Uber a  demandé au BEG – Bureau d’Etude Gastronomique  – de rassembler 10 chefs. Leur mission:  élaborer un plat signature, pour moins de 18 euros, livraison comprise.
Une occasion de profiter d’une vraie cuisine sans se ruiner, en pleine Fête de la Gastronomie.

Qui sont les 10 qui vont le 22 septembre préparer un plat qui vous sera livré en quelques minutes?

Grégory Cohen, beau gosse oui et pâtissier! lIL manie cuillères et casseroles depuis son enfance. Il bouillonne d’idées, il ouvre  des restaurants, pose des foodtrucks, crée une chaîne digitale, une gamme d’épicerie et une pâtisserie sans gluten Mon Eclair. es a côtoyés dès son plus jeune âge. Il a fait ses classes dans les cuisines du restaurant doublement étoilé familial, en pâtisserie puis en cuisine. Il passe à la télé, les foodistas tombent sous son charme. il anime quotidiennement l’émission  “Chéri(e), c’est moi le chef” à 17H sur France 2. Son plat prêt à livrer: “Dôme Intense Chocolat et Coeur Croustillant et Passionnément Cheesecake (à la passion)”.

Dôme Intense Chocolat et Coeur Croustillant et Passionnément Cheesecake (à la passion)

Christian Etchebest (La Cantine du Troquet – Paris). Il court de plateaux de télé en restaurants les siens,- Les Cantines – , de fermes en boulangeries, avec passion et conviction. Il aime partager sa cuisine aux influences du Pays Basque, simple, conviviale et goûteuse. L’amitié et la cuisine sont les piliers de ce gars du Sud-Ouest, fier de ses racines, et poussé par l’envie d’entreprendre. Son plat: “Bonite Marinée 24 heures, boudin noir, mousseline de céleri au raifort, vinaigrette et condiments“.

Bonite marinée 24 heures

Gaëtan Gentil* (PRaiRiaL – Lyon).  Passionné et amoureux des bons produits, Gaëtan en a fait l’ADN de son restaurant. Sa cuisine se veut technique, mais c’est toujours le produit qui est mis de l’avant, parfois dans des associations insolites.Cuisine bistronomique follement délicate. Son plat:” Tomate Rôtie 36 h, Tomate coeur de boeuf rôtie 36 h, herbes sauvages et huile de tagète. Servie avec un pain vapeur farcie mozzarella & coulis d’herbes”. Plat végétarien et vegan, et sans gluten sur demande.

Tomate rôtie 36 heures

Eric Guérin* (Le Café du Musée – Nantes). Chef étoilé de plusieurs établissements, La Mare aux Oiseaux en Loire-Atlantique et le Jardin des Plumes à Giverny, en Normandie. Un chef radieux, réjoui, comblé par ses émotions, ses voyages, ses découvertes et ses rencontres. Il parle, il chuchote et confie ses sentiments comme des secrets du bout des lèvres mais avec une folle générosité, une envie de partage. Un aventurier qui voit l’horizon depuis son ile de Fédrun, dans les marais de la Brière, et raconte des petites histoires de cuisine en photos et en mots. Un poète-voyageur qui a refusé de faire voyager sa cuisine jusqu’à la capitale préférant rester sur ses terres, les marais de la Brière, au plus près de la mare aux oiseaux où il côtoie chaque jour bêtes à poils et bêtes à plumes. Un chef qui parle à la nature, depuis toujours. Entre deux pérégrinations, il passe à la télé, écrit des livres. Depuis juin 2017, il collabore avec le Musée d’arts de Nantes. Le voilà aux manettes du Café du Musée …  Son plat Thon Blanc Pistache Artichaud, Thon blanc, crème de pistache, artichaud poivrade, quinoa”.

Thon Blanc Pistache Artichaud,

Denny Imbroisi (IDA – Paris). Denny Imbroisi conjugue amour & hommage pour une cuisine inspirée. Hommage à son papa d’abord qui lui a donné le goût de la tomate et des plats traditionnels dans les cuisines de son restaurant à Mantoue. Hommage aux  grands chefs qui l’ont accueilli, Mauro Colagreco à Menton,  William Ledeuil à Paris, avant un Intermède Top chef où il s’est révélé être un candidat redoutable.  Alain Ducasse le remarque et l’intégre dans l’equipe du Jules Verne.Désormais il a ouvert son premier restaurant, un bistrot à l’accent italien joliment nommé IDA. Cuisine gourmande fondée sur la saisonnalité des produits. Son talent : revisiter et réveiller les classiques de la gastronomie italienne. Son plat: “La Carbonara, Spaghettoni des Pouilles, guanciale fondu, sauce jaune d’œuf, grana padano et poivre noir sauvage”.

La Carbonara

Valentin Néraudeau (Le Murano – Toulouse). Des millions de téléspectateurs l’ont découvert dans TOP CHEF en 2013, en réalité il cuisine depuis l’âge de 14 ans Meilleur apprenti de France » en 2001, « Plus Jeune Chef de France » en 2006 et 2007, double finaliste des championnats de France de desserts entre 2009 et 2011…  Compétiteur passionné et professionnel soucieux des détails. Il propose sur sa chaîne YouTube “Chef Valentin” des recettes simples et healthy. Son plat: “Cabillaud coco, fine purée de carottes-abricots, légumes braisés, 100% bio”.

Cabillaud Coco

 Jacques et Laurent Pourcel (TERMINAL#1- Montpellier). Une marque à part entière. Leur métier est une passion.  Le Sud les inspire, leur univers se décline tout autour de la Méditerranée, leur cuisine joue à la fois sur les notes terrestres et marines, c’est dans les contrastes qu’ils excellent, chaud-froid, moelleux-croustillant, salé-sucré, doux-amer… Ils ne se revendiquent d’aucune école, ils aiment découvrir et faire partager leur passion. Ils ont formé une pléiade de chefs dont nombreux sont classés parmi les meilleurs au monde René Redzépi, André Chiang entre autres) qui installés dans le monde entier ne manquent pas toujours faire référence aux deux frères. Le plat “Filet de Bar, Ravioles Coulantes, Filet de bar, ravioles coulantes de pomme de terre au comté, cèpes poélés, jus au fumet de cèpes.

Filet de Bar, Ravioles coulantes

Nicolas Pourcheresse* (Le Vagabond – Lille). ancien plus jeune chef étoilé de France. Cuisine élégante et surprenante, faite à partir de produits bio, locaux et de saison, brute, intense, toujours bienveillante et généreuse. Respectueuse de la Nature et de la terre. une adresse pour découvrir, goûter au plus proche, découvrir une région, rencontrer, partager. Le plat: “Arlequin de Courgettes, Tomates fruits, et Haddock Fumé, Haddock fumé, tomates fruits et arlequin de courgettes du jardin à manger crues ou cuites (après quelques minutes au micro-ondes).

Arlequin de Courgettes, Tomates fruits, et Haddock Fumé

Thibault Sombardier* (Antoine – Paris). Originaire de Lyon, passé dans les grandes cuisines de Marc Meneau, Bernard Constantin puis Alain Dutournier et Yannick Alléno à Paris. À la tête du restaurant Antoine, il propose une cuisine gastronomique de la mer épurée, inspirée de ses rencontres et de ses voyages. Assaisonnements justes et délicats. Cuisine en couleur, originalité et subtilité. Le plat: “Tartare de Bar à la Poutargue, Tartare de bar à la poutargue, citron noir d’Iran et vinaigrette sésame blanc”.

Tartare de Bar à la Poutargue

 Rendez-vous le 22 septembre sur l’application pour passer commande ! À partir de 19h ! Pour déguster pour quelques euros un plat gastronomique en le commandant en quelques clics sur UberEATS.
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Je suis fan (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *