On passe au vert avec le chef Julien Sebbag et son restaurant CREATURES (Moma Group) sur la terrasse des Galeries Lafayette Paris Hausmann
UNE ÉCHAPPATOIRE AU SOMMET DES GALERIES LAFAYETTE PARIS HAUSSMANN
Pour une deuxième saison, le chef Julien Sebbag s’installe sur la terrasse des Galeries Lafayette Paris Haussmann avec son restaurant CRÉATURES (Moma Group), un lieu de vie éphèmère, estival et 100% végétarien.
Les toits des Galeries prennent l’accent du sud, le rythme, les couleurs et le goût de la Méditerranée à l’heure du déjeuner sur leur terrasse avec La Summertime Sadness (focaccia de courgettes) et The Gin Ge-nie (Gin Tonic revisité). Un chef en live, il cuisine devant vous, ensoleille les assiettes, fait chanter les produits et sourire les clients amateurs de légumes et de fruits, et les autres affamés de nature après avoir enfin délivré leurs stock de pâtes, de riz et autres.
Un chef pas comme les autres dans un restaurant à nul autre pareil. pendant le confinement qui nous a tous fait découvrir et redécouvrir les joies de la cuisine vous avez suivi Julien Sebagg qui a partagé ses recettes fétiches. Autodicdacte, terriblement souriant et jusqu’au-boutiste, Julien Sebagg a distillé sur son instagram, son amour pour la cuisine, ses coups de coeur gustatifs lors de ses voyages, de ses séjours à Tel Aviv où les odeurs réveillaient ses souvenirs d’enfant et ont confirmé sa passion pour la cuisine qu’il faut vivre comme une expérience.
« Lors d’un voyage au Japon, dans un Izakaya, j’ai mangé de l’avocat rôti au miso. J’ai mis deux jours à m’en remettre. Chez Port Saïd à Tel-Aviv, c’est arrivé avec un simple yaourt retourné dans un fond d’huile d’olive, de piment et de graines de tomate. A Hoi Han au Vietnam, c’étaient des épinards à l’huile de sésame, et c’est sans doute à ce moment que la thina est entrée dans ma vie et dans ma cuisine. Voilà comment j’ai compris que la nourriture était une expérience. » Julien Sebbag
« Au-delà du côté éthique qui est évident pour plusieurs raisons, j’ai vraiment eu envie de montrer, comme j’essaye de le faire depuis que je cuisine, que le végétal est sexy, gourmand & passionnant. Il est trop souvent sous-estimé. Les fruits et légumes sont la plupart du temps synonymes de choix « sain et responsable », mais rarement de « kiff ultime ». Je veux changer ça. Je veux qu’on rêve d’une aubergine brûlée comme certains rêvent d’un gros cheeseburger ou d’un plateau de sushis. Voici pourquoi j’ai choisi de faire de CRÉATURES un concept 100% végétarien. » Julien Sebbag
Déconfiné il revient et réinvestit le rooftop des Galeries Lafayette Paris Haussmann avec la saison 2 de Créatures. Pour une reprise en vert nature et en douceur gourmande. Vue imprenable sur Paris et vue délicieuse sur des assiettes 100% végétariennes, élaborées avec des produits d’ici juste à côté en non venus de la-bas, loin , trop loin. Ainsi défilent en un show coloré des salades (pommes de terre, oeuf dur, câpres, aïoli maison & paprika ou encore taboulé aux raisins secs, amandes, herbes fraiches & féta), les recettes fétiches du chef Julien Sebbag – comme le Stain Boy – brocolis en miette, thigurt (thina + yogurt), graine de tournesol sumac, ou encore la demi-aubergine rôtie au four, salade de tomates cerises & thina. Des goûts et des couleurs pour tout le monde ! Fruits & légumes sont là traités en majesté et « les essayer, c’est les adopter ! ». A bon entendeur… Evidemment seuls règnent les produits de saison, les tomates jetlaguées ne rougiront pas ici. La cuisine de CRÉATURES a pour vocation d’être gourmande, saine pour la santé, mais aussi pour l’environnement.
Le chef furieusement déjanté, follement doué, rockeur-pirate, a bourlingué beaucoup avant de s’installer à Paris à l’étage du Bus Palladium et l’ét& sur les toits des Galeries. Sa cuisine lui ressemble, festive, inspirée, Rock’n’Roll. Elle explose naturellement sur la terrasse du grand magasin, qui pour les beaux jours se végétalise, met ses plus beaux verts pour devenir l’Oasis chaleureuse et éphémère à découvrir. Mise en scène, décors et architectures signés Uchronia. CRÉATURES est un espace de vie ouvert à tous, toute la journée. « On peut chiller au soleil autour d’un verre, s’installer sur nos podiums pour admirer la merveilleuse vue, se promener autour des potagers et prendre le risque de cueillir une tomate sans se faire repérer, ressentir l’énergie qui s’émane des cuisines ouvertes et du bar, sous la pergola, piocher dans la bibliothèque de vinyles en libre-service… Je veux que les visiteurs se disent « Wow… je resterai bien ici toute ma life ! ».
A découvrir aussi – Un bar open-space face au Tout-Paris en continu, du matin au soir. Un espace hors du commun qui permettra de commencer, de poursuivre ou d’accompagner l’expérience culinaire. Cocktails autour des herbes fraîches et épices, en adéquation avec la carte végétarienne de Julien Sebbag. Citronnelle, menthe, marjolaine ou encore lavande…
CREATURES – Le toit-terrasse des Galeries Lafayette Paris Haussmann – Paris 9ème – 7 jours sur 7 de 11h00 à 1h00 du matin