« Nous fermons les commerces, les bars, les pubs, les restaurants » – L’Italie prend des mesures drastiques pour lutter contre la diffusion du coronavirus

12 mars 2020  0  Dossiers F&S MADE BY F&S
 

signature-food-and-sens L’Italie a annoncé hier la fermeture de tous les magasins et restaurants pour 2 semaines, seuls les commerces pour l’alimentation et la santé resteront ouverts. « Nous fermons les commerces, les bars, les pubs, les restaurants« , a annoncé le Premier Ministre italien lors d’une allocution solennelle, « La livraison à domicile restera autorisée ».

 

Les usines resteront ouvertes mais avec des mesures de sécurité supplémentaires. Les services d’assurance, bancaires et postaux se poursuivront également, tout comme les transports et les activités agricoles, a-t-il annoncé. Selon le Premier Ministre, les effets de cette mesure seront visibles « d’ici 14 jours – Gardons nos distances aujourd’hui pour mieux nous embrasser demain« , a-t-il conclu.

Le nombre total de cas de Covid-19 recensés en Italie depuis le début de l’épidémie atteignait hier 12.462, soit 2.076 de plus que mardi, selon des données communiquées à la presse par le commissaire national chargé de la gestion de l’épidémie de coronavirus. Le pays déplore 196 décès supplémentaires, soit 827 au total. Le Covid-19 est désormais une pandémie, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui a annoncé mercredi à Genève la déclaration d’urgence de santé de portée internationale.

Nouveau coup dur pour l’économie et le commerce, le gouvernement Américain en annonçant la fermeture des lignes aériennes avec l’Europe condamne un peu plus l’économie mondiale qui subit déjà une grande baisse d’activité, voir un arrêt total de l’activité surtout dans le secteur de la restauration et de l’hôtellerie.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *