L’ECONOME BY STARCK® – L’économe nouveau pour Degrenne by Philippe Starck –

02 octobre 2017  0  MADE BY F&S Une poule sur un mur
 

signature-food-and-sensDegrenne et Philippe Starck sont heureux de vous annoncer la naissance de l’économe nouveau. L’ECONOME BY STARCK®

DEGRENNE une belle, très belle marque française. Depuis sa création en 1948, l’incontournable marque française des arts de la table n’a eu de cesse de se renouveler afin de poursuivre la quête de son fondateur visionnaire. Aujourd’hui elle se réinvente et reprend une place naturelle dans l’élite des arts de la table. Degrenne bouge car les arts de la table bougent. On ne reçoit plus aujourd’hui comme hier. Degrenne prend le vent du changement, revoie ses couverts, se multiplie, ajoute à ses catalogues des bougies et des nappes. Le nom aussi bouge, Guy s’est envolé, reste Degrenne plus court plus simple, plus percutant. La marque quelque peu endormie qui se perdait entre grande distribution et tradition, se réveille, se recentre, ne fournit plus les grandes surfaces, dévoile une nouvelle identité visuelle moderne.

 
 

Pour marquer cette évolution Degrenne a signé un partenariat avec Philippe Starck qui a conçu une ligne de couverts, de vaisselle  et d’ustensiles de cuisine  dont le fameux économe, destinée à séduire les jeunes, les femmes et les hommes oui les hommes qui prennent de plus en plus les commandes des cuisines et jouent avec adresse du couteau et de l’économe.

Cette année, pour l’accompagner dans cette aventure créative, DEGRENNE s’associe au célèbre créateur PHILIPPE STARCK afin de réinventer un outil iconique de nos cuisines : l’Econome.

Ensemble, ils créent L’ECONOME BY STARCK®.

 

PHILIPPE STARCK, le tourbillon et trublion joyeux du design.

photo Nicole Marnati

Né en 1949 à Paris. A 19 ans à peine il crée sa propre société … d’objets gonglables avant de rentrer chez Pierre cardin, d’aménager clubs privés et boites de nuit parisiennes. 1979 il fonde la société Starck Product. 1982, Mitterand élu président n’aime pas la déco laissée par son prédécesseur, il veut marquer son mandat et à Philippe Stark confie l’aménégement des appartements privés de l’Elysée. 1984 l’époque Costes… Philippe Starck se diversifie en signant le design intérieur, aménage des hôtels, crée des maisons individuelles, dessine des meubles et toujours des objets de tous les jours, des objets du quotidien et de necessité comme les nouilles pour Panzani ou les bouteilles d’eau pour la source St Georges , brosse à dents… Touche à tout, on retrouve sa jubilatoire créativité où on ne l’attend pas!

Aujourd’hui, Philippe Starck est un nom mais pas uniquement, c’est une marque grand public qui dépoussière, moderne des utilitaires comme l’économe pièce phare d’une collection Degrenne

DEGRENNE ET PHILIPPE STARCK

Depuis sa création en 1948, l’incontournable marque française des arts de la table n’a eu de cesse de se renouveler afin de poursuivre la quête de son fondateur visionnaire.
Cette année, pour l’accompagner dans cette aventure créative, DEGRENNE s’associe au célèbre créateur PHILIPPE STARCK afin de réinventer un outil iconique de nos cuisines : l’Économe.

Ensemble, ils créent L’ÉCONOME BY STARCK®.

L’économe, cet iconique objet qui quotidien qui depuis très longtemps a sa place dans les cuisines de palaces, de grands restaurants ou familiales,  peut être un objet utile et beau. Philippe Starck  s’est attaqué avec joie et jubilation à cet objet. il s’appelle lui-même “le grand éplucheur” car il adore aller au verger et au potager, cueillir fruits et légumes et les … éplucher. Il prend un plaisir fou à faire la plus longue et la plus belle spirale. y’a de la joie dans l’épluchage pour Philippe Stark.

Starck s’est inspiré de l’essence de l’ustensile pour repenser sa forme. Le manche sculpté, à l’ergonomie optimale, est le résultat d’un travail d’épure vers la racine carrée de l’objet, où forme et fonction se confondent. L’Econome by STARCK® est né.  Pour le concevoir, Philippe Starck a pensé à … une carotte, une jolie carotte à éplucher. En quelques minutes il a harmonisé l’ergonomie de l’objet à éplucher et de l’objet qui épluche. Est née une version élégante, moderne, design de l’indispensable des cuisines “L’économe by Starck®”. objet indispensable qui trouve naturellement sa place à côté d’une gamme complète d’ustensiles de cuisine, la collection des Outils de Cuisine et d’une collection d’Outils de Table, .

LES OUTILS DE LA TABLE / L’E STARCK®

La collaboration entre DEGRENNE et Starck ne s’est pas arrêtée là. Parce que le plaisir culinaire ne se limite pas à la cuisine, Starck a développé L’E STARCK®, une collection d’Outils de la Table issue de la gamme L’ECONOME BY STARCK®. Inspirée du manche sculpté des Outils de la Cuisine, cette collection de couverts fait naturellement le lien entre la cuisine et l’assiette, la préparation et la dégustation.

Les couverts se déclinent en trois finitions: plastique opaque/composite et inox. Disponibles dans une palette de coloris originaux, s’inspirant de produits du terroir et de la nature, les coloris Navet, Artichaut ou encore Truffe Noire séduiront les esthètes gourmands.

L’astucieux couteau pliant se pare de deux finitions, plastique opaque et composite, aux coloris authentiques. Enfin, un set de six couteaux à steak, dotés d’une lame au tranchant optimal, sera également proposé avec une finition inox. Il y a aussi le couteau à pain. Une gamme complète à découvrir sans modération.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (40%)
  • Inquiétant (20%)
  • Amusant décalé (20%)
  • Je suis fan (20%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *