Le festival gastronomique de Mougins change, bouge et prend la route

13 décembre 2018  0  Chefs & Actualités MADE BY F&S
 

      signature-food-and-sensLe festival de Mougins s’ouvre au Monde. Nous connaissons tous ce festival qui deux jours par an agite, enchante Mougins, les chefs invités et les milliers de visiteurs qui se pressent sous le soleil et qui de place en marché, de ruelle en table, découvrent et plébiscitent les chefs et leur cuisine.

Les responsables de cette fête de la gastronomie ont de l’ambition et des ambitions, maintenir ce festival, lui donner une visibilité internationale, différente. 2019 sera l’année de tous les changements, toutes les ambitions, tous les développements. Ils ont décidé de quitter la place de Mougins, prendre la route et installer chefs et tréteaux sur d’autres places, comme des ménestrels des troubadours des ambassadeurs de leur cuisine méditerranéenne, de la culture méditerranéenne, des charmes et merveilles des terres provençales qui s’étalent de la mer à la montagne.  Le festival ne va plus se contenter de briller deux jours mais va tout au long de l’année programmer des manifestations, être acteur de la scène culinaire. À Mougins certes mais pas que, le festival va bouger en région, en France et au-delà des frontières. 

Première étape – Février 2019 – Création de la Brigade des Étoiles de Mougins, une brigade volante de chefs qui seront ambassadeurs de Mougins, de la région, de la France, des chefs  fidèles au Festival et investis… Cette brigade interviendra tout au long de l’année dans les déplacements et animations.Objectif : Fédérer les chefs autour des Etoiles de Mougins, promouvoir Mougins et la Région Côte d’Azur sur tout le territoire et à l’étranger par le biais de ce prestigieux vecteur qu’est la gastronomie française. 


Septembre 2019 – Participation au premier festival de la gastronomie de Pietrasanta. Après Casablanca, Funchal, Tiradentes, le Maroc, Madère et le Brésil, Mougins va découvrir la Toscane. Destination l’Italie voisine, les Étoiles de Mougins reprennent la route pour répondre à l’invitation de la ville de Pietrasanta, dans la province de Lucques au pied des montagnes Alpi Apuane, riches en caves …de marbre. Pietrasanta possède un important patrimoine artistique, places, églises, campaniles, cloitres de style roman et de style gothique, théâtre, musée archéologique étrusque, remparts anciens, ancienne forteresse, … Objectifs :  Accompagner la Cité Italienne dans l’organisation d’un Festival similaire aux Etoiles de Mougins. Cette ville est reconnue internationalement pour sa culture, ses artistes internationaux, ses 5 fonderies, sa clientèle haut de gamme et sa gastronomie. C’est un vrai partenariat gastronomique et culturel qui va être mis en place ainsi qu’une promotion de Mougins et sa région vers l’Italie.

Juin 2020 Les Etoiles brillent à Mougins, retour sur la place qui a vu naître et grandir l’événement. Le thème,  mise en valeur et hommage aux M.O.F., avec comme invité d’honneur… Jacques Maximin, véritable légende, passionné et indomptable, icône, Jacques Maximin, MOF, chef étoilé depuis plus de 40 ans est reconnu comme un génie vivant par ses pairs.

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (50%)
  • Je suis fan (25%)
  • Amusant décalé (25%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *