Les Etoiles de Mougins – inscrivez-vous aux 3 concours prestigieux qui se tiendront pendant le festival

25 février 2020  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensLes étoiles vont et viennent – elles scintillent dans le ciel et dans les yeux, se promènent sur les pages de guides rouges, s’accrochent sur des plaques, se brodent sur des vestes de cuisine, brillent au firmament et se posent sur des places de villages et salons de ville pour illuminer des manifestations dédiées à l’art de la cuisine, aux rencontres entre artistes, artisans et public. Les étoiles d’aujourd’hui se rassemblent en jury, organisent des concours pour mettre face à face les étoiles de demain. 3 concours prestigieux vont voir s’affronter des jeunes chefs de cuisine, des jeunes pâtissiers, des jeunes pousses de la salle, très prochainement pendant les deux jours de fête que sont les Étoiles de Mougins. Les 13 & 14 juin 2020.

TROIS CONCOURS PRESTIGIEUX

Du concours international du jeune chef de plus en plus prisé, au concours du jeune pâtissier en passant par les concours des arts de la table, place à la compétition au cours de ce week-end dédié à la gastronomie, les 13 & 14 juin prochain, au Village de Mougins.

  
 
 

 1/ LE CONCOURS «ROGER VERGÉ» – Promotion Jacques Maximin 2020
 Remporté en 2018 par Charlène ESTEVAO (Intercontinental Hôtel Dieu à Marseille) ce concours s’adresse à tous les cuisiniers professionnels qualifiés, âgés de 35 ans maximum.

Président du Jury : Jacques Maximin, MOF 1979 et coordonné par le chef Christophe Quantin, vice-président MOF Cuisine.
 Espace Concours  Dimanche 14 juin 2020
festival.lesetoilesdemougins.com/concours/

 

2/ CONCOURS «JEUNE PÂTISSIER» – Promotion Guy Krenzer 2020

Ce concours gagné en 2018 par Inés LAMOURI (Ecole Ferrières à Ferrières en Brie) est ouvert à tous les cuisiniers ou pâtissiers professionnels qualifiés, âgés de 35 ans maximum.

 

Président du Jury : Guy KRENZER, MOF 1988 et 1996
 Espace Concours – Samedi 13 juin 2020
lesetoilesdemougins.com, rubrique Concours.

 
3/ LES CONCOURS LES ARTS DE LA TABLE PAR LA FONDATION PAUL BOCUSE
 

Les concours des “Les Arts de la Table” organisés en partenariat avec La Fondation Paul Bocuse, sont ouverts aux jeunes en formation professionnelle et aux professionnels. (Les Lauréats 2018 : 1/ Catégorie Jeune en formation : Stéphane BLANC – Lycée de Bellerive. 2/ Catégorie Professionnelle :  Alice GROSSI – demi-chef de rang – Restaurant Louis XV***)

 

Parrain des Concours : Joseph VIOLA, MOF Cusine 2004, Restaurant Daniel et Denise à Lyon

Président des Concours: Vincent Le Roux, directeur du Restaurant Paul Bocuse** à Lyon Espace Les Arts de la Table par La Fondation Paul Bocuse – Samedi 13 Juin 2020

lesetoilesdemougins.com, rubrique Concours.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *