Le Chef Guillaume Goupil rejoint le troupe du restaurant La Scène La Quellec
Stéphanie Le Quellec est heureuse, auréolé de deux étoiles, son restaurant La Scène invite Guillaume Goupil à lui (re)donner la réplique au 32 avenue Matignon.
Les deux chefs se connaissent fort bien, ils ont partagé de belles expériences ensemble, dans le sud de la France et à Paris, ont suivi la même route depuis le Four Seasons Terre Blanche dans le Var ou ils se sont connus, puis Au Prince de Galles où Guillaume Goupil a tenté l’aventure Parisienne en secondant Stéphanie Le Quellec pendant plusieurs années.
Leur chemin s’était séparé, Guillaume Goupil était depuis 2016 le chef étoilé de l’hôtel Burgundy Paris. Stéphanie décrochait des étoiles et ouvrait de belles adresses. Ils se retrouvent… Guillaume Goupil est nommé Chef de La Scène Le Quellec, restaurant membre des Grandes Tables du Monde et « travaillera en étroite collaboration et de concert, avec la Chef Stéphanie Le Quellec pour accentuer le travail de création et faire rayonner plus encore cette table réjouissante qui fait déjà référence.«
Tous les deux partagent la même définition de la cuisine, les mêmes valeurs, privilégient la simplicité, l’élégance et le goût, et la même ambition : décrocher trois étoiles.
Un vent nouveau souffle sur La Scène qui voit son équipe, avec à sa tête la cheffe Stéphanie Le Quellec, renforcée. Guillaume rejoint Pierre Chirac, chef pâtissier, en salle, Matthias Meynard et Joseph Desserprix, respectivement chef sommelier et directeur de salle. Rebecca Escalant, directrice de la maison, qui poursuit son rôle de bienveillance sur tous les acteurs et clients de La Scène et enfin David Le Quellec.
« Je suis si heureuse de ces merveilleuses personnes qui m’entourent aujourd’hui et jouent La Scène au quotidien ! Il y a bcp d’affect entre nous tous et grâce à cela le spectacle prend vie avec force et sincérité. Retrouver Guillaume est un bonheur, il est rare de développer ce type de lien, cuisiner ensemble de nouveau, avec nos maturités respectives va donner naissance à une Scène réjouissante. » Stéphanie Le Quellec