Stéphanie Le Quellec rencontre avec le Saint-Pierre, les asperges et les agrumes à Art’è Gustu à Bonifacio

09 mai 2022  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sens Simplicité et authenticité sont les qualificatifs de la master class de Stéphanie Le Quellec à Art’è Gusto 2022.

Le programme de la journée est révélé, la chef Le Quellec sera là !

Arrivée des chefs David et Stéphanie Le Quellec à Bonifacio sur le site de Art’éGustu

Présentation des chefs du Festival 2022 par Valérie Hermé

La marraine de l’édition passionnée, gourmande, généreuse et talentueuse, s’installe auréolée des deux étoiles de son restaurant parisien La Scène, pour animer avec brio et naturel désarmant, gourmandise sa masterclass.

On est presque chez elle dans sa cuisine de maison ou sa maison de cuisine, elle ne joue pas , elle cuisine tout simplement, heureuse d’être là et de partager sa recette.

Ce n’est pas un membre de la famille le Quellec que nous avons sur scène mais deux, car David le Quellec accompagne Stéphanie ici comme il l’accompagne dans la vie, dans les cuisines, dans l’aventure et l’entreprise familiale. Comme à Paris, c’est une « scène » de famille et de coeur qui se déroule pour écrire une cuisine et plus précisément la recette  » Saint Pierre, aiguillette étuvée à l’au de fleur de bigaradier, asperges vertes, agrumes corses ».

Visite en cuisine du Top Chef Denny Imbroisi

Sans façon mais avec talent et sincérité, Stéphanie encadrée, accompagnée, secondée de son duo de choc, David Le Quellec & GuillaumeGoupil, chef de « La Scène », présente un beau très beau Saint Pierre ramené dans les filets d’un pêcheur local, et raconte l’histoire de ce poisson de légende. Le poisson s’appelle ainsi car la légende dit que saint Pierre, apôtre de Jésus, puis premier Pape de la chrétienté, attrapa un jour le poisson sur l’ordre du Christ pour retirer de sa bouche énorme une pièce d’argent.

Présentation de la recette par Annabelle Schachmes
Le plat de Steph Le Quellec

L’empreinte de son pouce est demeurée et s’est perpétuée de génération en génération…  La cheffe va célébrer l’excellence de ce poisson, sublimé par les agrumes corses, kumquats, citron, et livrer sa recette de cuisson de asperges, passées à la poêle et non abandonnées dans de l’eau bouillante. La pièce est envahie des parfums de la recette. Il ne reste qu’à goûter et adorer.

Service des portions du plat de la chef Le Quellec en format dégustation.

 
 
 
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *