les collectionneurs

Lancement d’une Pépinière de talents par Les Collectionneurs

23 juin 2018  0  Chefs & Actualités MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensLes Collectionneurs ont lancé un appel à tous les jeunes cuisiniers qui souhaitent bénéficier de l’accompagnement de la communauté et présenteront à la rentrée les chefs qui intégreront la pépinière.

Quand les chefs de la planète C, la plateforme créée par les Collectionneurs pour les chefs, se transforment en coachs, en accompagnants, en tuteurs, en passeurs de talents cela donne une pépinière de talents et de chefs , grands chefs en devenir. Les Collectionneurs viennent de lancer cette préinière dans laquelle de jeunes chefs vont grandir sous la houlette de chefs reconnus, fiers de  généreusement partager leur savoir-faire et leurs conseils pour porter au plus haut ces aspirants grands chefs.

les collectionneurs xavier alberti

Un joli système de tutorat qui permet aux jeunes désireux de devenir grands de bénéficier d’une aide, d’une écoute précieuse et essentielle tout au long de leur parcours sur le chemin des étoiles et des médailles.

Les Collectionneurs ont toujours été attachés à découvrir les chefs prometteurs, souvent dès l’ouverture de leur premier restaurant, à les soutenir et à les accompagner. Aujourd’hui, avec la création d’une pépinière de chefs, ils concrétisent cette volonté de faire éclore les jeunes talents, notamment en favorisant les échanges entre les chefs de la communauté, aux expériences et aux parcours aussi variés que riches.

Très rapidement, un programme de parrainage et d’accompagnement des jeunes chefs va être mis en place. Les chefs « espoirs » seront accompagnés par un « coach », un chef d’expérience souhaitant aider un espoir à perfectionner son identité culinaire et à maîtriser la gestion de son restaurant. Chaque binôme espoir-coach sera parrainé par un des chefs « modèles » de la communauté. Ces chefs, récompensés, par exemple, par le titre de Meilleur Ouvrier de France ou distingués par une « Table d’Excellence » – transmettront ainsi leur expérience, leur passion et leurs conseils aux espoirs qui bénéficieront d’un environnement stimulant pour devenir un jour, à leur tour, des chefs « modèles ».

Je t’aide, tu m’aides, on s’aide. Quand tous les chefs du monde se donneront la main…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Collectionneurs c qui viennet s’inscrivent dans une démarche de partage et de transmission

Les Collectionneurs lancent leur pépinière grâce à leur communauté de chefs forte de 255 Tables Remarquables

Communiqué de presse – Paris, le 21 juin 2018

Fidèles à leur volonté de détecter les jeunes talents et de les accompagner au quotidien, les Collectionneurs lancent leur pépinière de chefs. Celle-ci a été présentée le 18 juin, à l’occasion de la rencontre annuelle réunissant les chefs des Tables Remarquables des Collectionneurs autour d’Alain Ducasse, Président, et Xavier Alberti, Directeur Général.

La pépinière de talents des Collectionneurs : découvrir et faire découvrir

« Forger son identité culinaire, c’est le travail d’une vie. Chaque voyage, chaque rencontre, chaqueéchange peut et doit être une occasion à saisir pour s’enrichir et apprendre. La curiosité de l’autre et de l’ailleurs est une qualité que nous devons toujours encourager. »
Alain Ducasse

Depuis leur création, les Collectionneurs ont toujours été attachés à découvrir les chefs prometteurs, souvent dès l’ouverture de leur premier restaurant, à les soutenir et à les accompagner.Aujourd’hui, avec la création d’une pépinière de chefs, les Collectionneurs concrétisent cette volonté de faire éclore les jeunes talents, notamment en favorisant les échanges entre les chefs de la communauté, aux expériences et aux parcours aussi variés que riches.

Ainsi, un véritable programme de parrainage et d’accompagnement des jeunes chefs va être mis en place. Les chefs « espoirs » seront accompagnés par un « coach », un chef d’expériencesouhaitant aider un espoir à perfectionner son identité culinaire et à maitriser la gestion de son restaurant. Chaque binôme espoir-coach sera parrainé par un des chefs «modèles» de la communauté. Ces chefs, récompensés, par exemple, par le titre de Meilleur Ouvrier de France ou distingués par une « Table d’Excellence » – transmettront ainsi leur expérience, leur passion et leurs conseils aux espoirs.

Entourés au quotidien par un coach expérimenté et parrainés par la figure tutélaire d’un chef auparcours remarquable, les jeunes chefs bénéficieront d’un environnement stimulant pour devenir, à leur tour, des chefs « modèles ».

Le 18 juin, les Collectionneurs ont ainsi lancé un appel à tous les jeunes cuisiniers qui souhaitent bénéficier de l’accompagnement de la communauté et présenteront à la rentrée leschefs qui intégreront la pépinière.

les collectionneurs alain ducasse

page2image1783456

Planète C : une plateforme d’accompagnement des chefs

La pépinière de talents des Collectionneurs est l’un des quatre objectifsde Planète C, la plateforme créée par les Collectionneurs pour les chefs.

Ancrée dans l’esprit de communauté qui anime restaurateurs, hôteliers et voyageurs, Planète Cfavorise les échanges entre chefs et remplit 3 objectifs, en plus de la pépinière :

– Animer la communauté des chefs, en organisant des rencontres avec les producteurs et les artisans régionaux ou des moments de rencontres entre restaurateurs.

– Faire découvrir les chefs de la communauté, en étant présents à de nombreux événements de la gastronomie (Omnivore, Tasting Australia, Mistura au Pérou, WorldGourmet Summit à Singapour…), les Collectionneurs offrent aux chefs la possibilité de partager avec des voyageurs, partout en France et dans le monde, leur cuisine et leur passion.

– Favoriser les échanges entre chefs et leurs équipes, en proposant un programmed’échange pour faciliter les expériences au sein de restaurants de la communauté. Par exemple, le chef Massimo Spigaroli, chef de l’Antica Corte Pallavicina, a proposé à son second, Rocco Stabellini, de passer trois semaines dans les cuisines du restaurant Rech à Paris.

« Comme c’est le cas avec le programme Erasmus pour les étudiants, il est important que lescollaborateurs voyagent. Il faut comprendre que le monde ne se résume pas seulement à ce que l’onconnaît. »
Massimo Spigaroli, chef de l’Antica Corte Pallavicina

Les Tables Remarquables des Collectionneurs en chiffres

page2image1802496

  •   255 Tables Remarquables dont :

    • –  223 en France

    • –  24 en Italie

    • –  2 aux Pays-Bas

    • –  1 en Belgique

    • –  1 en Grèce

  •   Parmi elles, les Collectionneurs comptent :

    • –  153 Bonnes Tables

    • –  89 Grandes Tables

    • –  13 Tables d’Excellence

      À propos des Collectionneurs

– 1 au Luxembourg – 1 à Monaco
– 1 au Portugal
– 1 en Russie

Les Collectionneurs, présidés par Alain Ducasse, rassemblent les restaurateurs, les hôteliers et les voyageurs, qui ont le goût des voyages. La curiosité, l’exigence et la générosité sont les valeurs partagées qui fondent la communauté. En 2018, 585 adresses de restaurateurs et hôteliers à l’écoutedes voyageurs ont été sélectionnées par les Collectionneurs. Pour échanger, découvrir et proposer de nouvelles adresses, les Collectionneurs se retrouvent sur lescollectionneurs.com

Contact Presse : Flora Milteau – 01 78 94 78 36 – 06 98 34 11 69 – fmilteau@lescollectionneurs.com

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *