La Gucci Osteria da Massimo Bottura reçoit Jordi Roca
Retenez la date – Le 27 juillet prochain, La Gucci Osteria de Massimo Bottura met en scène un diner, une expérience gastronomique inédite pour célébrer les cuisines multiculturelles, à Florence. Le chef italien recevra Jordi Roca, le célèbre pâtissier du non moins célèbre restaurant triplement étoilé, El Celler de Can Roca.
La ville des Médicis va vibrer ce soir-là avec la soirée made in Gucci. Gucci ou la gastronomie à l’italienne avec Massimo Bottura. Gucci s’est lancé dans la grande cuisine à Florence avec la « Gucci Osteria », un restaurant de 30 couverts tenu par Massimo Bottura, chef triplement étoilé par le guide Michelin, qui conjugue avec art et élégance la mode et la cuisine, deux passions italiennes… avec le foot.
Massimo Bottura de l’Osteria Francescana trois étoiles Michelin à Modène inspire et guide les chefs exécutifs de La Gucci Osteria de Florence.
Ce soir-là ce sont presque tous les continents qui vont cuisiner ensemble. Karime Lopez, co-chef exécutive, incarne la renaissance de la gastronomie, elle est jeune mais a un sacré talent qu’elle peaufine dans ses voyages autour du monde. De grande maison en établissement prestigieux, de Mexico à Florence, elle s’est nourrie de rencontres, de découvertes, d’expériences qui enrichissent sa cuisine. Sous l’influence de Massimo Bottura, elle met en scène une cuisine libérée, inventive, audacieuse.
Son binôme est japonais. Né à Tokyo, Takahiko ‘Taka’ Kondo a commencé sa carrière en 1997, en tant que chef dans un restaurant italien. Il a appris son métier dans divers restaurants italiens de Tokyo. Il est arrivé à l’Osteria Francescana de Massimo Bottura à Modène, où il est resté 17 ans avant de devenir co-chef exécutif de l’Osteria Florence de Gucci étoilé Michelin, avec Karime Lopez.
les deux co-chefs vont cuisiner avec Massimo Bottura & Jordi Roca, deux noms synonymes d’excellence, de créativité, de talent.
Massimo Bottura, a ouvert en 1995 l‘Oseria Francescana qui depuis 2011 affiche trois étoiles au Guide Michelin. Il cherche et recherche, expérimente toutes les nouvelles formes de cuisine émergentes, alliant les tendances et les traditions qu’il revisite allègrement. Chef engagé, furieusement humaniste, entre deux voyages, deux essais dans les cuisines de son restaurant, il se donne corps et âme à sa fondation « Food for Soul » (Nourriture pour l’âme) qui lutte contre le gaspillage alimentaire et l’exclusion sociale, avec ce grand plus, servir des repas »gastronomiques » dans un Refettorio, un bel endroit en non un vieux hangar sans fenêtre ni lumière.
Jordi Roca a commencé sa formation dans le monde sucré avec Damian Allsop, un talentueux chef pâtissier qui a travaillé à El Celler de Can Roca, le restaurant familial de Jordi, à la fin des années 90. En 2012, il lance Rocambolesc, un glacier inspiré des desserts qu’il crée au restaurant. En 2020, il a inauguré une chocolaterie à Gerone, Casa Cacao. Il collectionne les titres et trophées, il a déboulé avec cette jeune génération de pâtissiers bourrés de talent et d’audace qui ont contribué à mettre en lumière le métier de pâtissier de restaurant, de chefs comme les autres restés trop longtemps dans l’ombre des chefs cuisiniers.
Ensemble ils vont créer un inattendu menu…