Guide Michelin Kuala Lumpur & Penang – 4 établissements décrochent une Étoile MICHELIN : Dewakan, DC. By Darren Chin, Au Jardin & Auntie Gaik Lean’s Old School Eatery

14 décembre 2022  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensLes restaurants de Kuala Lumpur et Penang font leur entrée au Guide MICHELIN avec 97 adresses représentant plus de 20 styles de cuisine différents – 4 établissements décrochent une Étoile MICHELIN et 32 autres se voient attribuer un Bib Gourmand.

« Notre première sélection malaisienne illustre la singularité de la culture gastronomique multi-ethnique de ce pays et met en avant la diversité incroyable de l’offre culinaire de Kuala Lumpur et de Penang », a souligné Gwendal Poullennec, directeur international des Guides MICHELIN. « C’est le début d’une belle aventure gastronomique pour Kuala Lumpur et Penang. Nos inspectrices et inspecteurs ont été plus qu’impressionnés par les créations proposées mais également par l’expression du patrimoine culinaire malaisien et l’évolution des diverses cuisines nationales. Ils ont par ailleurs été agréablement surpris par le dynamisme de Penang qui compte autant de Bib Gourmand que la capitale Kuala Lumpur, prouvant son statut de destination culinaire à part entière, avec encore de belles choses à offrir aux gourmets du monde entier. Notre équipe est impatiente de continuer à découvrir toute la richesse de la Malaisie et de déguster la cuisine des talents locaux. »

Parmi les 97 restaurants sélectionnés, deux adresses situées à Kuala Lumpur sont récompensées d’une Étoile MICHELIN : Dewakan, un établissement proposant des plats malaisiens modernes qui met l’accent sur la provenance des produits en choisissant exclusivement des ingrédients locaux et DC. By Darren Chin dont l’offre est constituée de classiques de la cuisine française, cuisinés avec des produits de la mer et autres ingrédients régionaux. Les deux restaurants récompensés d’une Étoile MICHELIN à Penang sont : Auntie Gaik Lean’s Old School Eatery, où l’on peut déguster des spécialités Peranakan cuisinées à partir d’ingrédients de qualité et d’après les recettes secrètes de la cheffe Auntie Gaik et Au Jardin, qui propose une cuisine européenne aux forts accents locaux.

LES NOUVEAUX ÉTOILÉS

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2022-12-13-a-17.45.42-716x800.png.

DC. by Darren Chin (Kuala Lumpur) décroche une Étoile MICHELIN pour ses menus en quatre à sept services, dont un végétarien. Le chef propose aussi bien des spécialités françaises que des créations originales aux influences japonaises préparées avec une grande adresse.

 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2022-12-13-a-17.45.34-715x800.png.

Dewakan (Kuala Lumpur) se voit attribuer une Étoile MICHELIN pour son menu dégustation de saison, merveilleux exemple de la tradition culinaire malaise. Dans ce restaurant, le chef Darren Teoh fait la part belle aux ingrédients fermentés et maturés maison ainsi qu’aux fruits et herbes de saison.

 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2022-12-13-a-17.49.03.png.

Au Jardin (Penang) est récompensé pour son menu mensuel qui met en avant une cuisine européenne élaborée, agrémentée de subtiles touches malaises. Qu’il s’agisse du pain au levain maison accompagné d’un beurre de tomate ou du trou normand tout aussi délicieux que surprenant, chaque élément qui entre dans la composition du menu est le fruit d’une réflexion approfondie.

 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2022-12-13-a-17.48.54.png.

Auntie Gaik Lean’s Old School Eatery (Penang) est distingué pour ses spécialités Peranakan préparées avec des ingrédients de qualité selon des recettes tenues secrètes. La plupart des produits sont faits maison, tout comme la sublime pie tee, une tarte salée traditionnelle, et le gulai tumis, un plat de poisson préparé avec une pâte de curry contenant plus de huit ingrédients.

 

32 établissements sont récompensés d’un Bib Gourmand (sélectionnés par les inspectrices et inspecteurs pour leur cuisine de qualité à des prix modérés),15 à Kuala Lumpur et 17 à Penang, sont récompensés d’un Bib Gourmand.

 

Prix spéciaux MICHELIN – 3 Prix spéciaux MICHELIN sont décernés à des professionnels de talent : le Prix du service, le Prix de la sommellerie et le Prix du jeune chef  – Prix du service MICHELIN : Leanne Lim, Dewakan (une Étoile MICHELIN, Kuala Lumpur) – Prix de la sommellerie MICHELIN : Mahamad Hafiz Bin Abdullah, DC. by Darren Chin(une Étoile MICHELIN, Kuala Lumpur) – Prix du jeune chef MICHELIN : Lim Yan You, Au Jardin (une Étoile MICHELIN, Penang)

 

La sélection complète du Guide MICHELIN Kuala Lumpur et Penang 2023 sera accessible gratuitement sur le site internet de l’application du Guide MICHELIN. 

https://www.facebook.com/guideMICHELINfr

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *