Georges Clooney en Provence, à Brignoles (Var) ! Il vient d’acheter le domaine du Canadel

07 mai 2021  0  MADE BY F&S
 

    signature-food-and-sensLa rumeur enflait depuis quelques semaines, , courrait, se glissait entre les ceps de vigne, les murs de la mairie, derrière les volets fermés , au delà des portails majestueux des propriétés discrères. What else ? Il se disait à mi-mots, il se murmurait que Georges et Amal Clooney  deviendraient propriétaires d’un domaine viticole dans le Var. Ils quitteraient la grisaille  et les inondations qui  gâchent les séjours dans  leur manoir anglais XVII pour prendre la route du sud, regarder les yeux dans les yeux le soleil de Provence. A Brignoles exactement.

 

 

C’est  confirmé, c’est officiel, le maire du village a confirmé l’achat du domaine du Canadel.  Les Brad-Jolie ont de nouveaux voisins les Clooney. Juste une poignée de kilomètres séparent le Domaine de Miraval  à Correns et sa somptueuse bastide et ses 500 hectares dont 50 de vignes du Domaine du Canadel. Brignolles compte désormais parmi ses nouveaux habitants un des couples le plus glamours au monde. Les Clooney rencontreront souvent un voisin célèbre aussi, le réalisateur et producteur George Lucas, propriétaire du Château Margüi, qui sous le chant des cigales prépare un magnifique domaine hôtelier.

La famille Clooney va abriter des jours heureux au coeur de ce domaine qui comprend une bastide du XVIIIe siècle, un étang, une piscine, des oliviers, des arbres par milliers qui se dressent vers le ciel bleu,des cigales par milliers qui chantent le soleil,  ainsi que quelques hectares de vignes, au cœur d’un espace de 170 hectares. Un jardin d’Eden de vielles pierres et nouvelles vignes et les essentiels d’un domaine provençal, bassin en pierre, tennis, fontaines, tonnelle, terrasses ombragées, et… terrain de pétanque. Ça et là, cinq bastides ordonnées comme les maisons du village autour d’une place et d’une chapelle. Et des vignes à perte de vue, face à l’imposant massif du Gros Cerveau dont les couleurs changent au fil des heures et des saisons. Et l’au partout…

 
 

Jusqu’à maintenant, le domaine sur la colline aménagée en restanques pour cultiver au mieux vignes, oliviers  et arbres fruitiers, appartenait à un couple d’Australiens résidents monégasques, Richard et Diana Wiesener. Âgé de 80 ans et ancien expert fiscal de haut vol, celui-ci avait mis en vente la propriété depuis plusieurs années.

Georges Clooney va t-il se transformer en vigneron et verrons-nous prochainement des cuvées à son nom ? Va t-il transformer le jus de la vigne qui jusqu’à maintenant rejoignait les cuves de la coopérative en vin d’excellence comme son copain Brad qui a hissé le rosé de mireval, vinifié par la  famille Perrin, aux meilleures places.

   

 

 

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (60%)
  • Amusant décalé (20%)
  • Inquiétant (13%)
  • Mmmm interessant (7%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *